FAMAS/FUSIL CHASSE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

ça c'est la "nana 52" 7,50

sur le dédé tu dois pouvoir le stopper avec elle sans problèmes :wink: :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Oh les vieux :lol: la poignée en bois??? C'est pour porter le bestiaux et surtout pour changer le canon quand t'as envoyer la purée à la demande de ton chef de groupe pour appuyer tes copains 8) Cela évite au serveur(celui qui guide la bande, c'est son rôle si j'ai bien compris :x ) de te mettre un autre canon, sans avoir les mains qui collent au canon rougit 8) Une fois, j'ai le cache flamme qui est partie, pas le choix, pas le temps de changer de canon :evil: ...canon pas rouge, bleue! A point, saignant...en face 8) :x Pas trop mon truc cet engin, mais c'est du costaud...

Et le calibre...7,5... :P :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Pluto wrote:Oh les vieux :lol: la poignée en bois??? C'est pour porter le bestiaux et surtout pour changer le canon quand t'as envoyer la purée à la demande de ton chef de groupe pour appuyer tes copains 8) Cela évite au serveur(celui qui guide la bande, c'est son rôle si j'ai bien compris :x ) de te mettre un autre canon, sans avoir les mains qui collent au canon rougit 8) Une fois, j'ai le cache flamme qui est partie, pas le choix, pas le temps de changer de canon :evil: ...canon pas rouge, bleue! A point, saignant...en face 8) :x Pas trop mon truc cet engin, mais c'est du costaud...

Et le calibre...7,5... :P :wink: et be ça c'est du rambo a l'état pur :oops: :oops: :oops: :wink: :wink:
candide

Message par candide »

Pas tres chasse tout ça, en plus j'ai pas tout compris sur les puissances, a combien de metres, et avec quelle fleche ?

Quand aux armes de poings y a plus de 500 joules si on veut mais la puissance n'est pas tout pour la chasse, traverser un gibier est idiot et dangereux, ce qui compte c'est la puissance libérée a l'impact et la propriete du projectile a donner un choc qui va tuer l'animal autrement meiux qu'avec une hemorragie eventuelle d'une balle tres puissante qui ne ferait que passer.
TOCTOC

Message par TOCTOC »

LA PUISSANCE DE LA BALLE EST FONCTION DE SON POIDS ET DE SA VITESSE A L'IMPACT. IL FAUT AUSSI PRENDRE EN CONSIDERATION SA PERTE DE POIDS LORS DE SA DISLOCATION. PLUS L BALLE PESE ET PLUS ELLE EST RAPIDE PLUS SON ENERGIE EST GRANDE. LE PROBLEME EST QU A UNE CERTAINE VITESSE LA BALLE NE FAIT QUE TRANSPERSER SA CIBLE SANS FAIRE DE DEGAT. A L' IMPACT LES BALLE DE CHASSE (EXPANSIVE) ONT TENDANCE A PERDRE TRES VITE DU POIDS ET DONC DE LA PUISSANCE. UNE AUTRE VARIABLE EST A PRENDRE EN COMPTE LA DISTANCE DE TIR. LE POIDS DU PROJECTILE FAIT VARIE LA TRAJECTOIRE DE CELUI CI (FLECHE) POUR L'APPROCHE PREFERE DES CALIBRE TENDU AVEC BALLE MOYENNEMENT LEGERE POUR LE TIR DE BATTU JE PENSE QU IL FAUT CHOISIR DES CALIBRE PLUS LOURDS ET TIRER MOINS LOIN NE PAS EXCEDER 80 METRES
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:Boules quies pleaaaaaaase :P :P :lol: :D :wink: ou sinon plut discret j'ai vu sur le catalogue ediloisir un fusil huglu cal 12 silence ça doit être bien pour les oreilles non :?:
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Ok bien reçut le message désole je ne connaissais pas merci du conseil :oops: :oops:
candide

Message par candide »

Bjr,

J'ai des mais qui ont tiré avec ces calibres, d'après eux, comme l'arme est appropriée et si on épaule correctement, il parait qu'on resiste quand même, par contre il faut bien se tenir car toutes les erreurs sont multipliées.

Calibres mythiques et , parait-il, dépassés ?
Répondre