chasse a l approche

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
tigrou24

Message par tigrou24 »

premiere sorti au chevreuil:

2 chevreuil de vue don un mal et l autre pas assez vu je pense que si tout se passe bien dimanche sa devrais etre bon je vous tiens au courant
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

si il na pas disparut :?: :?: :?: :wink:
tigrou24

Message par tigrou24 »

sa y est je l ai tué dimanche matin

je vous resume:

dimanche matin 6h30 je pars pour mon coin d approche.

j arrive je fais le tour de mon territoire quand je voit une chevrette qui sa vas. je regarde autour avec les jumelles , le brocard m as remarquer il se mis a aboyer je lui tire un coup quand il commence a partir 50metres devant moi .manqué je cherche a l approché ds le bois impossible de le retrouvée donc je continue en en cherchant un autre .

je vais un peu plus loin j entens marcher ds le bois jattend que sa sorte pensant que sa ferait comme la veille qu il ne sortirais jamais ;quand a ma grde surprise je l apercu entre deux fougeres je l épaule mais il me remarqua quand je tire donc manqué il part en courant .il s arrete 100 a 150 metre plus loin je recharge et réepaule .j hesite vu la longeur puis finalement je tire

touché mais il pars malgrés une balle pas trop mal placée, donc je pars a la course achever c souffrance je rentre ds le bois je le vois je vais le saignée pour lui evitai toute souffrance. je regarde le point d impact un peu plus haut que l epaule mais les deux epaule sont bien exploser.

ceci n est pas une belle histoire a garder ds les souvenir de chasse ?
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

pas mal :) quel calibre :?: :?: :?:
tigrou24

Message par tigrou24 »

cz550 calibre 7*64 avec un point rouge
michel66

Message par michel66 »

@tigrou24 wrote:cz550 calibre 7*64 avec un point rouge

subso le 7x64 ?

:(

:deho:rs
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@tigrou24 wrote:cz550 calibre 7*64 avec un point rouge

Un tire a plus de 100m avec un point rouge :shock:

Je vais pas polémiquer, mais je ne te félicite pas.

Le jour ou tu auras une vrai lunette d'approche/affût, tu tirera peut etre a 400m :x
fox_charly

Message par fox_charly »

Désolé, mais moi non plus je n'adhère pas.

Dans le meilleur des cas ton point rouge représente 3 MOA, voir 6 MOA … ce qui donne une "résolution" du point d'impact de 8,7 / 17,5cm à 100m ou 13,1 / 26,2cm à 150m …

Cela est parfaitement satisfaisant pour la battue où l'on fait un tir plus ou moins dans la masse, mais il ne faut pas tout mélanger…

Le but de l'approche est l'APPROCHE, lorsque l'on prend la décision de tirer, c'est que l'on est certain que le tir sera foudroyant … ensuite l'erreur est humaine, nous ne somme pas des surhomme pour qui le 100% est imposé.

Mais un tir prémédité "approximatif", ne correspond pas à l'étique de l'approche … une balle de muscle ou de panse assurera une mort lente et douloureuse à l'animal.
tigrou24

Message par tigrou24 »

je dis 100m mais y avais peut etre moins .

ce qui es sur c est que je savais que si je toucher ma balle aller etre assez bien placez

pour repondre a ta question damien c est un point rouge
Répondre