Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
dimanche matin 6h30 je pars pour mon coin d approche.
j arrive je fais le tour de mon territoire quand je voit une chevrette qui sa vas. je regarde autour avec les jumelles , le brocard m as remarquer il se mis a aboyer je lui tire un coup quand il commence a partir 50metres devant moi .manqué je cherche a l approché ds le bois impossible de le retrouvée donc je continue en en cherchant un autre .
je vais un peu plus loin j entens marcher ds le bois jattend que sa sorte pensant que sa ferait comme la veille qu il ne sortirais jamais ;quand a ma grde surprise je l apercu entre deux fougeres je l épaule mais il me remarqua quand je tire donc manqué il part en courant .il s arrete 100 a 150 metre plus loin je recharge et réepaule .j hesite vu la longeur puis finalement je tire
touché mais il pars malgrés une balle pas trop mal placée, donc je pars a la course achever c souffrance je rentre ds le bois je le vois je vais le saignée pour lui evitai toute souffrance. je regarde le point d impact un peu plus haut que l epaule mais les deux epaule sont bien exploser.
ceci n est pas une belle histoire a garder ds les souvenir de chasse ?
Dans le meilleur des cas ton point rouge représente 3 MOA, voir 6 MOA … ce qui donne une "résolution" du point d'impact de 8,7 / 17,5cm à 100m ou 13,1 / 26,2cm à 150m …
Cela est parfaitement satisfaisant pour la battue où l'on fait un tir plus ou moins dans la masse, mais il ne faut pas tout mélanger…
Le but de l'approche est l'APPROCHE, lorsque l'on prend la décision de tirer, c'est que l'on est certain que le tir sera foudroyant … ensuite l'erreur est humaine, nous ne somme pas des surhomme pour qui le 100% est imposé.
Mais un tir prémédité "approximatif", ne correspond pas à l'étique de l'approche … une balle de muscle ou de panse assurera une mort lente et douloureuse à l'animal.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.