Fusil polyvalent

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
gandalf

Message par gandalf »

Bonjour,

Qui peut me conseiller un bon fusil polyvalent pour un maximum de 1500 euros.

Merci et à +
tartarin75

Message par tartarin75 »

@gandalf wrote:Bonjour,

Qui peut me conseiller un bon fusil polyvalent pour un maximum de 1500 euros.

Merci et à +

C'est le meilleur moyen d'avoir plein de réponse mais pas une de constructive...

Chacun va y aller de sa marque préférée et de ses habitudes... Certains se reconnaissent?? :P :wink:

Dis nous en plus sur tes gouts ta chasse, tes expériences...

@+
colole

Message par colole »

OUARRRH, à ce prix là tu as l’embarras du choix !!

:D

Dis nous ce que tu chasses, si tu as des préférences sur le type (juxta super auto…). Dis nous aussi si tu as déjà eu un fusil.

Avec ça on va pouvoir dégrossir le terrain. :wink:

Cordialement
gandalf

Message par gandalf »

Merci de l'aide,

Je pense aller vers du superposé, premier fusil, le territoire permet aussi bien le gibier d'eau que le gros gibier.

C'est le canard qui commence, alors je souhaite une arme pour le gibier d'eau mais ausi pourd'autres types de gibiers.

A+
michel66

Message par michel66 »

salut

un fusil polyvalent.............

superposé choke interchangeable canon 71cm eprouvé bille acier...

dans ton budjet, t'as que l' embarras du choix en fusil industriel

pour ne citer que ceux là

fabarm

browning

franchi

fair

winchester

Verney

etc

pour mon choix perso dans ce budjet ce serai :

- browning B525 LH

- franchi falconnet S

- winchester select midnight field

tente de voir en armurerie celui qui te plaira le plus, le contact de l'arme est souvent sujet a coup de coeur, alors que sur papier t'en preferai un autre :wink:
goonif

Message par goonif »

salut:au risque de me répéter tous les fusils peuvent tuer du gibier,le mieux est de prendre un fusil avec lequel tu pouras tirer quelques plateaux et chasser avec,ça sera un 71cm mobil chok mono détente avec des choks assez longs(plus de50mm)quelque soit la marque,il vaut mieux prendre un fusil d'occase dans tes prix,mais à moins de 2000e tu as du neuf de marque,perso je chasse avec mon fusil de compete (71), les pigeons et les bécasses ne font pas la différence.à+marc
goonif

Message par goonif »

salut miche66,excuse moi nous avons posté ensemble.à+marc
michel66

Message par michel66 »

@goonif wrote:salut miche66,excuse moi nous avons posté ensemble.à+marc

no problemo :)

bon complement en plus !

:wink:
totoche

Message par totoche »

je me suis aussi poser la question quelle marque de fusil,je suis allez chez plusieurs armuriers comparer le prix, le poid, le look et puis la prise en main le monte a l epaule et puis apres c est le coeur qui a parlé

j ai choisis le franchi falconet eprouve acier choke interchangeable(5) bascule ergal

possibilite de changer de canon sans changer la longuesse calibre 12/76

prix 1170 euros
colole

Message par colole »

Vu l'étendue de la gamme dans laquelle tu cherches,

Je te conseille d'y aller aussi au coup de coeur!

am::our;

J'ai eu le même souci que toi quand j'ai acheté mon automatique il y a 3/4 semaines et c'est le feeling qui a parlé.

Quand tu vas chez ton armurier et que tu lui donne les caractéristiques que ce tu cherches, il te pose 10 fusils devant les yeux, tu les montes, les secouent un peu dans tous les sens et très vite, 2 ou 3 se démarquent. Après, souvent c’est le coup de cœur qui te décide.

Ah la la la la la, je m’y vois encore avec le Beretta entre les mains, le coup de foudre.

Conseil tout de même, exige de connaître le poids car on ne se rend pas bien compte dans l’armurerie mais après 6 heures de marche, on comprend sa douleur. Sauf si t’es un costaud, mais 3 kg 200 c’est grand max à mon avis !! 3kg c’est mieux.
Répondre