Expliquez moi la passion de la chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Drew

Message par Drew »

@sologne wrote: bien que je fasse une grande différence entre l'élevage et la chasse qui sont pour moi deux choses totalement différentes.

Bein c'est tout de même la même chose dans le sens où il y a mise à mort d'un animal dans le but de la manger....(je ne dis pas que la chasse se résume au fait de tuer pour manger) On ne peut pas lui enlever ça!

En revenche, ce que je trouve ridicule, c'est le fait d'être végétarien...chacun est libre de faire ce qui lui plait, mais la nature nous à fait tels que nous sommes...l'évolution n'aurait pas été ce qu'elle a été si nos lointaint encêtres s'étaient contenté de manger des algues, des pissenlits (et des cachets de compléments alimentaires qui permettent à Menchi de ne pas tomber à la première grippe)...

Mis à part ça...chacun fait ce qui lui plait :wink:

++

Drew.
sologne

Message par sologne »

Dans l'elevage il y a mort quoiqu'il arrive et tout cela à la chaine, dans la chasse on rate (surtout moi), on est à un endroit et le gibier passe à l'autre.

Voilà pour moi les grandes différences. Maintenant quand il est dans l'assiette je trouve aussi une différence entre quelque chose de tué à la chaine et quelque chose que l'on a chassé, mais ça c'est psychologique mais le goût lui est différent et ça on ne peut le remplacer.
Del pierro

Message par Del pierro »

Ben vous savez, les végétariens n'ont pas tort de l'être, en effet bouffer de la viande de bétail élevé en batterie, merci bien. :evil:

Je connais des végétariens ( non intégristes ) qui craquent devant le gibier bien cuisiné, au moins ils mangent quelque chose de bon. :D

Quand à la chasse je n'arrive pas à comprendre que les antis ne puissent pas concevoir que le gibier est géré par les chasseurs et qu'ils vont tuer quelques animaux durant une période donnée pour les manger et parfois aussi pour réguler les effectifs, mais pas toujours.

Et il ne faut pas oublier de dire que quand une espèce présente un taux de peuplement anormalement bas, mauvaise reproduction, épidémie, on en interdit la chasse le temps qu'il faut.

Comme l'a dit M. COSTE dans le débat, on prélève les intérêts du capital.
michel66

Message par michel66 »

:roll:

mais on a qu'a arreter la chasse 2 ans........ :roll:

ok faudra prendre sur soi, mais le resultat serai des plus marrant

CROYEZ MOI, je payerai cher pour voir comment "ils" se depatouilleraient avec les hordes de dédés au milieu des nains de jardin de "madame"
guis83

Message par guis83 »

moi je m'étonnes encore du débat sans cesse remis sur la table:

tuer des animaux donne t il du plaisir ? (pour les personnes équilibrés mentalement)

j'ai eu le plaisir d'avoir une famille qui chassait donc de ce coté la je ne ferai pas de grand commentaires mais surtout du coté de mon pere ,j'ai eu l'experience de connaitre la mise a mort d'un lapin par ma grand mere .

si je veux bien avouer que ,a l'age de 6-7 ans ,voir un lapin se faire saigner n'est pas l'image la plus feerique du monde ,j'ai eu le plaisir d'avoir de la part de ma grand mere une petite explication:les animaux sont eleves pour etre manger ,il ne s'agit pas de les maltraiter,on les bouffe un point c'est tout.

c'est une image un peu reductrice mais ce sont des objets ,un peu comme des objets de culte que l'ont utilise et que l'ont respecte.

la mise a mort n'est pas le seul moment dans la chasse et il serait bete de ne pas tenir compte de la globalité de l'action de chasse pour juger.
jojo78

Message par jojo78 »

@Marco wrote:@michel66 wrote::roll:

mais on a qu'a arreter la chasse 2 ans........ :roll:

ok faudra prendre sur soi, mais le resultat serai des plus marrant

CROYEZ MOI, je payerai cher pour voir comment "ils" se depatouilleraient avec les hordes de dédés au milieu des nains de jardin de "madame"

Je te rejoins à 200%, quand le gentil végétarien se sera fait ruiner son potager par plein de dédés, il viendra geuler que les chasseurs font pas leur boulot !!!

:lol: :lol: :lol:

et que le nombre de tués sur la route augmentera à cause de la prolifération de grand gibier, on en reparlera !!

et que l'état devra mettre la main à la poche en remplacement des chasseurs qui ont toujours tout payés tous seuls par leus taxes en ponctionnant les impots des verts et écolos purs, mais aussi les notres, on en reparlera, et la liste est longue !!

on a beau dire ce que l'on veut, le gibier ne s'autorégulera jamais seul !

du moins pas les grandes espèces !
guis83

Message par guis83 »

tu te trompes ,les chlorophylliens ont deja tout prevu:

lacher de 600 loups ,de 22 ours , elevage en batterie de renards pour la reintroduction et mise en quarantaine des chasseurs pour eviter la transmission de leur passion.

bref que je suis heureux de toute ces bonnes perspectives.

vivement l'ouverture generale que tout le monde me voit charger ma palette de cartouches dans la voiture pour etre outré.

messieurs dames vive la chasse,vive notre passion.
Abitibi

Message par Abitibi »

guis83,je ne crois pas que les animaux régularisent leur population aussi facilement.

Ici,quand les oies blanches reviennent au printemps ,pour limiter l'acroissement de sa population,on a ouvert une chasse printanière.Ils détruisent trop les champs des cultivateurs.

En Outaouais,on a le droit d'abattre deux ours par année.Si tu n'as pas réussi au printemps,tu as le droit à deux ours en automne.

Alors comme régulation des populations,il n'y a rien de plus efficace qu'un chasseur.Si cette passion qu'est la chasse disparait,beaucoup d'espèces animals deviendront problématiques.

ON DEVRAIT ÊTRE PAYÉ POUR ÇA !!!!
guis83

Message par guis83 »

pour ce qui de la regulation,tout est subjectif car nous parlons de regulation pour des populations animales actuelles. mais je pense que certains extremistes souhaiteraient un zero chasse sans penser que pour une autoregulation convenable,il faudrait remettre a niveau l'ensemble des maillons de la population animale et non pas uniquement les superpredateurs actuels .

alors bien sur que notre action de gestion du gibier est un bien mais malheureusement il n'est pas reconnu a sa juste valeur.

quand au fait de se faire payer ,desolé d'etre direct mais je pense que c'est de la connerie.la chasse doit rester une passion .

c'est cette image de passionnés et de traditions qui permettra surement de garder une bonne image aupres du public,c'est malheureusement une juste obligation dans notre société de l'information.
Abitibi

Message par Abitibi »

Tout a fait daccord avec toi , notre passion ne doit jamais être payé.Ma dernière phrase démontrait le ridicule simplement.Si on n'étais pas là,alors on paierait pour les mêmes résultats .
Répondre