Expliquez moi la passion de la chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Non menchi, il n'y as point de haine dans très propos, je suis juste un peut sec par moment.

Néanmoins pour reprendre le débat, je me rappelle d'une digne réflexion :

@Friedrich Nietzshe wrote:Nous ne considérons pas les animaux comme des êtres moraux. Mais pensez-vous donc que les animaux nous tienne pour des êtres moraux "

Mais pourquoi cette aphorisme ? tous simplement que la question de la morale est me semble t'il le seule acte qui t'inconvienne dans l'art de la chasse.

Néanmoins et pour rester dans ton optique; Qui est dans la déraison :

:arrow: Le chasseurs qui préleve quand il as de la chance un gibier qu'il aura traqué dans la nature et qu'il mangera.

Ou

:arrow: Le citoyens Béta qui choisi un produit dans un super marcher débordant de produits qui seront pour partie pas consomé.

A ce jeux la nous allons rapidements nous éloigné de la question de la chasse, pour crée le procès de la grande distribution ou de l'élevage intensif.

Tu voulais savoir notre motivation dans la chasse, pour ma part elle ne s'explique pas, maintenant je ne voie pas de point négatif dans cette activité.
candide

Message par candide »

He bien moi, comme j'aime mes chats, maintenant je fais du tennis sans raquette. Il faut bien fairte des sacrifices pour protéger nos animaux non!!
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour Menchi et a tous

MENCHI NOUS NE SOMMES PAS DEVENUS CHASSEURS ;NOUS SOMMES NE (DU VERBE NAITRE) CHASSEUR .
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Qui a encore donné du Vittel Fraise à Popeye ????? :evil: :evil: :evil:

Faut cesser ! Vous avez lu dans quel état vous l'avez mis ?

:P :P :wink:

PTDR t'inquiète on a vu les coulisses!!! Un bouquin de philosphie posé a coté du pc!!! :P :P :P :x Il y pioche de temps à autres des petites citations histoires de nous filer mal au crâne... :x :x

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Ah bah oui pour une personne qui travaillait (plus depuis hier soir) dans l'édition ça serait un comble que je n'ai pas d’ouvrage à la maison.

Quand aux livres a coté de mon pc je te l'ai dit c'est pour suivre des discutions sur http://philosophia.forumactif.com/

Mais cela, na rien a voir avec mon point de vue sur les propos de menchi.

Sinon désolé pour le mal de tête, en plus de l’Alcaseltzer je te donnerai un Doliprane
sologne

Message par sologne »

@menchi wrote:Drew,

Si j'avais vécu dans une période où on ne se nourissait que de la chasse je ne serais pas végétarienne. .

Rien ne t'empêche de le faire !!!! quand est ce que tu viens chez moi ?? :?
Drew

Message par Drew »

@popey-77 wrote:

Quand aux livres a coté de mon pc je te l'ai dit c'est pour suivre des discutions sur http://philosophia.forumactif.com/

Rhooo non de bleu!!! Jsuis aller jeter un oeil sur ce forum! Ca fait peur!!! Ya vraiment des gens qui doivent d'ennuyer sévère!!!! :lol: :wink: :?

Non je rigole... chacun son passe temps.

++

Drew!

ps: c'est ce qu'on appelle une contribution qui ne sert à rien... :shock:

ps²: j'apporte tout de même une réponse plus intéressante à DANNI13...tu te trompes DANNI, je ne suis pas naît chasseur. Je me rappelle, quand j'étais jeune (jusqu'à 10 ans je pense) voir mon papy ramener chevreuils, sangliers, cerfs et être malheureux comme tout pour ces povre bêtes...je ne comprenais pas qu'on puisse les tuer....puis j'ai appris à découvrir la chasse avec mes cousins, pour être aujourd'hui mordu de la chasse! J'"avais peut être ça dans le sang...mais les gènes ne s'exprimaient pas encore à l'époque. :)
sylsop

Message par sylsop »

je chasse simplement pour em.... les anti chasse !!! :P :P :P :P

je suis contre une société anti tout !!! :x :x :x :x
Abitibi

Message par Abitibi »

La chasse est une passion qui arrive même a me faire aimer la présence des loups et des ours...TOUTE UNE PASSION...
sologne

Message par sologne »

@Abitibi wrote:La chasse est une passion qui arrive même a me faire aimer la présence des loups et des ours...TOUTE UNE PASSION...

:oop:
Répondre