Expliquez moi la passion de la chasse

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
guis83

Message par guis83 »

tu te trompes ,les chlorophylliens ont deja tout prevu:

lacher de 600 loups ,de 22 ours , elevage en batterie de renards pour la reintroduction et mise en quarantaine des chasseurs pour eviter la transmission de leur passion.

bref que je suis heureux de toute ces bonnes perspectives.

vivement l'ouverture generale que tout le monde me voit charger ma palette de cartouches dans la voiture pour etre outré.

messieurs dames vive la chasse,vive notre passion.
Abitibi

Message par Abitibi »

guis83,je ne crois pas que les animaux régularisent leur population aussi facilement.

Ici,quand les oies blanches reviennent au printemps ,pour limiter l'acroissement de sa population,on a ouvert une chasse printanière.Ils détruisent trop les champs des cultivateurs.

En Outaouais,on a le droit d'abattre deux ours par année.Si tu n'as pas réussi au printemps,tu as le droit à deux ours en automne.

Alors comme régulation des populations,il n'y a rien de plus efficace qu'un chasseur.Si cette passion qu'est la chasse disparait,beaucoup d'espèces animals deviendront problématiques.

ON DEVRAIT ÊTRE PAYÉ POUR ÇA !!!!
guis83

Message par guis83 »

pour ce qui de la regulation,tout est subjectif car nous parlons de regulation pour des populations animales actuelles. mais je pense que certains extremistes souhaiteraient un zero chasse sans penser que pour une autoregulation convenable,il faudrait remettre a niveau l'ensemble des maillons de la population animale et non pas uniquement les superpredateurs actuels .

alors bien sur que notre action de gestion du gibier est un bien mais malheureusement il n'est pas reconnu a sa juste valeur.

quand au fait de se faire payer ,desolé d'etre direct mais je pense que c'est de la connerie.la chasse doit rester une passion .

c'est cette image de passionnés et de traditions qui permettra surement de garder une bonne image aupres du public,c'est malheureusement une juste obligation dans notre société de l'information.
Abitibi

Message par Abitibi »

Tout a fait daccord avec toi , notre passion ne doit jamais être payé.Ma dernière phrase démontrait le ridicule simplement.Si on n'étais pas là,alors on paierait pour les mêmes résultats .
guis83

Message par guis83 »

ce qui est paradoxal c'est que nous autres chasseurs acceptont que pour valider le droit d'exercer notre passion ,une partie des sommes servent a indemniser les dégats du gibier.

en notre absence ,l'ensemble des contribuables comprendrait il cet depense?
Abitibi

Message par Abitibi »

Voilà,tu as bien compris ce que ma dernière phrase voulait expliquer.Quand les producteurs de pommes demandent aux archers de venir chasser le cerf dans leurs vergers,même à ces conditions le chasseur paie.
michel66

Message par michel66 »

lut

si on devait etre payé, ca serai plus une passion.

:wink:
sologne

Message par sologne »

@michel66 wrote:lut

si on devait etre payé, ca serai plus une passion.

:wink:

Je ne vois pas le rapport :?:
jojo78

Message par jojo78 »

pour qu'une passion soit une passion, elle doit aussi avoir des contreparties, chez nous, cette contrepartie est financière, si on te payes pour aller chasser, celà n'est plus une passion, mais une mission !
sylsop

Message par sylsop »

une passion cela ne s'explique pas ! cela se vit !!! :wink: :wink:

et quoi qu'on ecrive cela ne pourra jamais être compréhensible par un non passionné !!! :(

on aime la chasse un point c'est tout ! comme certains aiment les mots croisés! :wink:
Répondre