Couteau lame depliante ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
diodel

Message par diodel »

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum.

Je suis a la recherche d'un couteau dont on m'a parlé:

C'est un couteau de chasse utilisé pour atteindre le coeur des biches avec une lame depliante qui mesure 40/50cm et ainsi eviter d'utiliser une autre cartouche si la biche est a moitié morte.

Donc la lame est depliante.

Peut etre vous pouvez m'en dire plus et me donner des liens.

Merci beaucoup, Je n'ai pas encore trouvé d'info pourtant c'est un copain qui m'en a parlé, son oncle en a un.

Bonne journée a tous.
jojo34

Message par jojo34 »

Salut !!

oulala !! 40 / 50 cm ...c'est carement un épieu que tu cherches !!

heu question ... et si tu prenait une bailonnette ? ce ne serait pas bien une bailonnette ? (sais pas si c'est autorisé d'en porter une si elle n'est pas sur l'arme mais si ca l'est Why not ?)

Perso j'ai acheter une lame pliante 20 ou 22 cm de lame il me semble c'est vrai que c'est sympas ... pas cher en plus dans les 40 euros ... (qualité mediocre pour ne pas dire de la m... ) mais elle à l'avantage de tailler comme un rasoir lorsque l'on l'affute... :)

bon courrage dans tes recherches !

A++

olive
Benoit

Message par Benoit »

peut être parle-t-il de ces couteaux dont la lame en se repliant dépasse déjà du manche d’une

certaine longueur (genre couteau normal) et dont on se sert comme ça, lorsqu’on veut que le

couteau soit plus long (genre dague) il suffit de déplier le couteau pour obtenir une lame dont la longueur totale correspond à la lame qui dépasse + la longueur de la lame située sous le manche en plus........ :wink:

Exemple: 20+20=40

E.Benoît (fort en maths :x )
jojo34

Message par jojo34 »

ouiiiiii !

C'est bien ce dont je parles ... mais moi la longueur de lame est de 20 ou 22 DEPLIEE !

donc j'ai un "Couteau" standard ... en mode plié ...

PAr contre .... FRANCHEMENT pour DAGUER, si il n'y à pas de guarde... TU OUBLIS !

c'est bon pour ajouter 4 saucisses d'humain à ta biche :):)

(je pense notemment au "laguiolles" (ou types) qui font aussi ce genre de bordel ...)

Oui oui tu as tout à fait raison scolopax !!! le fonctionnel efficace .. me plait surtout si il est bon marché !! :wink: Le seul truc un peu "Classious" que je me suis permis d'acheter pour la chasse ce sont les pompes....(meindle)

Et voila on en arrive à : ... montre moi tes chaussures, je te dirais comment tu chasse !!! :x :x

:wink: :wink:

A++

Olive
Benoit

Message par Benoit »

Jojo moi j'en ai un sofisticate, la garde se déplie en même temps que la lame et se met en place.........magic knife!

:x
jojo78

Message par jojo78 »

perso, j'utilise une dague, ayant une lame de 22 cm sous garde, tranchant des deux cotés, çà suffit largement, du moins je le pense.

20 cm, çà ne suffit pas pour piquer le coeur d'une biche, mème d'un cerf ?

par contre, 40 à 50 cm, ouahhhh !!

une question : çà doit ètre pratique, mais est ce bien autorisé ?

una autre question, la dague se différencie t'elle du couteau par ses deux cotés tranchants ?
jojo34

Message par jojo34 »

Oui !!

Le mien (celui à 2 balles le FAIT !)

:x :roll: :wink:

A++

o:live
jojo34

Message par jojo34 »

OULALA !!

Jojo !!! tu exagères !!! :wink: :wink:

... on chipotte sur les termes là ! mais d'ailleur ..; tranchant des deux cotés lame repliant j'en ai jamais vu ... mais c'est vrai que pour daguer i lme semble que deux tranchant c'est plus mieux bien !!!

mais bon ...je ne suis qu'un chasseur de petit gibiers !..En plus cette année ... on auras plus le droit de tirer dédé à la billebaude...sauf...en cas de "legitime defense" ...

Je les sent TRES TRES TRES agressifs cette année :):):))

A++

olive
jojo78

Message par jojo78 »

@jojo34 wrote:

Jojo !!! tu exagères !!! :wink: :wink:

... on chipotte sur les termes là ! mais d'ailleur ..; tranchant des deux cotés lame repliant j'en ai jamais vu ... mais c'est vrai que pour daguer i lme semble que deux tranchant c'est plus mieux bien !!!

non non frengin, :wink:

ce n'était qu'une simple question et non pas une remarque, pas du tout.

il m'a toujours sembler que l'on appelait dague une lame ayant les tranchants de chaque coté, mais je n'en suis pas sur, d'ou ma question !

par contre, j'ai bien une "dague", mais celle ci ne se replie pô, d'ailleurs, je ne sais mème pô si çà existe un truc pareil.
jojo34

Message par jojo34 »

RE jojo :)

Erf ! je me doute ..; pis de toute façon ... sur que tu procede de ma meme maniere que moi !!!! ....:" Quoi y 'à un sanglier à Daguer ?? heu ..oui ...oukilé ?? kombien kifé de kilo t'as dit ?? ... KOI ? 70kg :P :P ?? heu ...bon tiens prends la dagues, j'avais oublié, ma femme m'a demandée de ramener le PAin !!!!!!" :shock: :):):) :x !!!! :x :x

Sans blague ...je n'ai eu l'occase de le faire qu'un fois sur un tout p'tit goret ... je ne sais pas ma réaction dans le cas d'un bon GROSSAS ...

:wink: :wink:

A++ frangin :):)

Olive
Répondre