Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui Springer, tu vois il y a des canards qui passent, mais il y a aussi pas mal de ramiers dans des vieux grands arbres (les champs sont tout près) , je vais enfin pouvoir sortir mon filet de camouflage tout neuf acheté il y a 10 ans
On tue parfaitement avec une 14 mm.C'est l'exacte moitié d'un calibre 16,soit 15 gr de plomb,dans une douille de 63 ou 65 mm;cela tiré dans un canon qui mesure en général 65 cm,qui en plus est choké,on a entre les mains une bonne petite arme de chasse...
Quand on a assimilé ses limites,on approche les 100% de réussite pour les tirs au posé,qui vont quand même jusqu'à 30" vrais "mètres...Pour dire les choses,j'avais envie,il y a quelques années,de "remplacer" mon 16 que je connais par coeur par une arme de petit calibre;je ne trouvais rien qui me plaisait réellement,ou alors des fusils encore plus lourds que le mien,et surtout des armes hors de prix.Et puis un beau jour de démenagement,j'ai retrouvé ma vieille Manu-arm à verrou,plus quelques cartouches,et je me suis dit"ça y est,je l'ai mon petit calibre!!!"J'ai remis l'objet en service et je ne regrette pas.C'est une arme impeccable pour les chasses d'affût,même si l'on arrive à décrocher quelques oiseaux en vol(le seul facteur limitant,en fait,c'est la détente à bossette qu'il faut maîtriser...)
Concernant le plomb,le 6 me paraît être un maximum à ne pas dépasser;le 7 est super efficace jusqu'à une trentaine de mètres;plus gros,ça garni moins,on ne fait que des coups de raccroc plus hasardeux.Le 8 fonctionne bien également,il faut essayer et comparer au 7.Les 9 et surtout 10 sont extras sur petits volatiles.Perso,j'ai testé pas mal de cartouches,et celles que j'ai retenu sont les 10 et 8 de chez Décathlon(mais elles n'existent plus...)et le 7 de chez Fiocchi.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.