cal 14 / 15g de n°6 ----> ramier ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto

Message par Pluto »

La 9 manuarm, bons souvenirs aussi. Les étuis aciers qui restaient coincés dans la chambre, rien de mieux que les cartons, mais mon armurier n'en avait pas toujours, alors à l'époque, le mercredi matin, je demandais un peu d'argent à ma mère, autour de 8 ou 10 fr je crois pour une boite de 50!! et je fonçais avec mes copains équipés aussi 8) aux fameux "magasins modernes" (galeries Lafayette) où, à cette époque (25 à 30 ans déjà :cry: ) il y avait un petit rayon chasse/tir!! Cela à bien changé! De plus, ma grand mère bossait au rayon parfumerie, alors je pouvais sans pb récup les munitions. De toutes façon il me semble que l'on nous emmerdait pas comme aujourdhui! Il y avait aussi des balles, pointues ou ronde, pas vraiment le top en précision, mais à 20 30 mètres, les marcos qui s'approchaient un peu trop près de mon bassin à vifs :twisted: :D

Les rendez-vous le soir pour la passée des étourneaux...un grand jetté de cartable au fond la chambre et hop, la 9mm sous le bras, la paire de botte, la casquette pour faire plus chasseur, direction les grand peupliers derrière chez moi, et affût jusqu'à la nuit! Voilà pourquoi aujourdhui, je fais autant de fautes...pouvais pas faire les deux, étudier ou passion...

Un de mes potes est garde fédéral(sacré braco, à l'époque :x ) l'autre bosse chez Sensas, pécheur de concours de haut niveau...un nombre incroyable de 9mn, de 12, de 14 tirés jusquà l'adolescence...

La prochaine fois, je vous parlerai de pêche...(national cadet quand même) :D Il restai vraiment pas beaucoup de temps pour ouvrir le cartable...de la faute à mes parents qui disaient profite en!! 8)
imported_jack

Message par imported_jack »

pour une 12mm il faut quoi ? il y a besion d'un permis c'est pour mon fils pour c'est 14 ans
imported_jack

non mais en fait c 'est pour l'achetez pour il lui faut un port d 'armes ou rien besoins
imported_jack

et sa vos combiens a peu prés ?

laquel prendre...?
Duwic

Message par Duwic »

Pour l'acheter tu n'as rien besoin, sauf payer :D (à partir de 100€ je crois)

Pour chasser, il faut un permis validé.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@jack wrote:bien sur tu peux essaie aus avec une 9 mm

non? oui pour tirer les appelants a 5 mètres :x :x :x :x :x :x :wink:
imported_jack

et vous ne pensez pas quil voudrai un peu plus gros en calibre pour lui
michel66

Message par michel66 »

@Duwic wrote:Pour l'acheter tu n'as rien besoin, sauf payer :D (à partir de 100€ je crois)

Pour chasser, il faut un permis validé.

detrompe toi duwic pour l'achat une 12 mm et ses munitions :!:

arme de 5eme categorie non soumise a declaration, achat sur presentation de permis de chasser en cours de validité ou une licence de tir de l'année en cours.

:roll:

comme dit pluto il est loin le temps des etourneaux dans les peupliers apres l'ecole :roll:
Pluto

Message par Pluto »

Dans les platanes à Perpignan après le travail :x
michel66

Message par michel66 »

@Pluto wrote:Dans les platanes à Perpignan après le travail :x

si tu savais :x

( et ca date de pas plus vieux que l'an dernier) :oops:

en pleine ville sous couvert de la prefecture et commissariat

8) imagine le bilan

mais quand j'etais gosse, c'etait dans les oliviers plutot pluto :D

la ville tres peu pour moi :wink: