CARTOUCHES "MAISON"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
adrian56

Message par adrian56 »

@goonif wrote:salut,adrian: pour info les ketner sont pour au moins 80% des mary et le reste est souvent fabriquer dans les pays de l'est au meme endroit que les décath.à+ marc

merci pour l'info : je commence à avoir un bon stock de cartouches de cette marque surtout en BG

autre marque sympa pour le scartouches carton : les IDEAL BATTUE en 12/67.5 n° 6,5 de chez Tunet : environ 9 euros les 25.
goonif

Message par goonif »

re adrian;les tunet aussi c'est mary en grande partie.la B.J (orange) est unebonne cartouche,mais j'ai trouvé une cartouche sur un ballot de paille à locmariaquer de la marque bj également orange mais en culot de 12 qui est particulierement mauvaise,mais il faut dire qu'ils les ont mises à chauffer dans leur camion tolé.marc
adrian56

Message par adrian56 »

@goonif wrote:re adrian;les tunet aussi c'est mary en grande partie.

Tunet est pourtant présenté comme une marque de Nobelsport de même que FOB? cf le site nobelsport.
goonif

Message par goonif »

oui adrian tu as raison,mais mary c'est nobel sport depuis au moins 3ans maintenant ,c'est comme pour les batteries de voiture il n'y a que 2 usines en france et chacun y met sa marque.j'ai vu de mes propres yeux les marques défilées sur les machines chez mary à bergerac tu serais surpris du nombre.marc
adrian56

Message par adrian56 »

mes cartouches carton decathlon ressemblent beaucoup à mes tunet carton : encore hasard???
goonif

Message par goonif »

re;non y'a pas de z'hasard ,maintenant c'est nobel qui mene la danse,et nobel est béretta et une dizaine d'autres marques.marc
goonif

Message par goonif »

salut: c'est que maintenant il y a interet à bien regarder ce que l'on achete,car la marque ne veut plus rien dire,ça a déja fait beaucoup de mal aux fusils qui ne pense qu'au marketing,quand aux cartouches il y en a pour toutes les sauces.dans les voitures c'est pareil si tu n'es pas dans le coup tu ne sais pas ce que tu achetes comme marque de moteur,les télés, les frigos,mais je garde le moral pour le "plomb",j'essaie de ne pas penser au nombre de canard et autre gibier d'eau qui vont mourir blessé par la ferraille,j'ai de mauvais échos par des excellents tireurs qui me disent avoir perdu pas mal de canard,ils y en aura certainement plus qu'avec le saturnisme dont on a toujours pas les statistiques.j'espere que nos fédés ne deviendront pas une secte,pour l'intant ca frise la dictature.je m'égare à+marc
tinet56

Message par tinet56 »

salut

goonif qu'est ce qu'ils ont tires comme cartouches tes collegues. au vol la tungsteel 34 grs en 4/5 marche tres bien ( c'est vrai un peu chere).

a+ 8)
goonif

Message par goonif »

salut tinet;je pense qu'ils ont tiré des cartouches le plus appropriées,mais tant qu'il n'y aura pas d'essai sur les plateaux on aura pas de réponse, et à 1euro la cartouche on est mal.perso j'ai résolu le probleme....à+marc
Répondre