Tir du chevreuil au plomb

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
rene3268
Messages : 70
Inscription : 07 févr. 2009 06:38

Message par rene3268 »

100 % d'accord avec vous, cher modérateur, mais -à défaut de nous "aimer"-, (c'est de l'humour, vous l'aurez compris) respectons nous davatange et n'ayons pas de jugements de valeur négatifs envers les points de vue des autres (que nous qualifierions -au hasard- de lubies ou autres ...)

Pour moi, si "dérapage d'expression" il y a eu, d'un côté ou de l'autre, l'incident est clos.

Bonne soirée à tous.

René
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Ne me dit pas que le chevreuil c'est pas bon car j'en est manger un gigot hier par notre ami Buzzard 83 et bien c'est un délice



a+
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@triple b25 wrote:Ne me dit pas que le chevreuil c'est pas bon car j'en est manger un gigot hier par notre ami Buzzard 83 et bien c'est un délice



a+

Salut



Oui mais!!!!Avait il ete tire aux plombs ou a balle???? :roll: :roll:
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonjour,



Je prends un peu tardivement part à la discussion mais ais-je besoin de le faire ?



Popey et Gillou en tant que membres et modérateurs on parfaitement clarifié la situation; leur "statut" à aucun moment ne les empêches de prendre part aux débats et d'y apposer un jugement personnel.



L'un comme l'autre sont très pro et expérimenté dans le domaine et croyez moi il ne songerais pas une seconde à essayer de faire passer leurs idée en force, en s'appuyant sur leurs privilèges de modérateurs notamment.



Le forum est gérer part des hommes passionné, et heureusement d'ailleurs, c'est pourquoi les modérateurs comme moi même prenne régulièrement part aux discussions.



Bref je crois savoir de toute manière que les intéressés on réglé le problème en privée et que tout est rentré dans l’ordre, donc il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne discussion



:wink:



@+

Jacques
rene3268
Messages : 70
Inscription : 07 févr. 2009 06:38

Message par rene3268 »

Décidemment, Webmaster, je croyais que l'incident était clos, mais je vois que pas toi! j'ai bien peur que tu n'es pas tout compris du film et que tu interviennes à contre-courant, et ce, que pour attiser le feu.

Tu soutiens Popey et Gillou, c'est bien, très bien même, et puis c'est ton rôle. Simplement que tu soutiennes l'expression de leur engagement, lorsqu'ils se déclarent partisan du tir du chevreuil à plombs, c'est quand même ignorer -et cà c'est pas bien dutout- qu'une bonne partie de la France fonctionne sous l'interdiction du tir à plombs du chevreuil, acte qualifié de délit et durement sanctionné. Si c'est quelqu'un d'autre qui s'exprime, c'est bien, c'est simplement une confrontation naturelle d'idées.

Alors, tu voudrais écarter les chasseurs issus de ces départements visés -qui par déduction seraient de bizarres marginaux- et réserver le site à l'autre partie de France bien pensante, celle-là, où le tir à plombs est autorisé (et soutenu, même, et pas pas n'importe qui) que tu ne t'y prendait pas mieux. D'ailleurs n'as-tu pas remarqué qu'il manque beaucoup de chasseurs dans ce site (des départements que je vise, principalement, qui, voyant la "tonalité" de mise et le soutien des tiens à celle-ci, zappent de suite) qui, de plus, héritiers et sans doute partisans d'une culture ancestrale d'une part, et soumis simplement à la Loi d'autre part, méritent tout autant de respect. On peu parler de tout et de rien mais il y a des lignes blanches dont certains qui se disent garants de l'expression de chacun seraient bien inspirés d'en observer le respect.

Oui, et triple oui à la liberté de parôle et à la confrontation des idées, mais pour ce qui est des "gardiens et arbitres" du site, de grace un peu de neutralité et de retenue lorsqu'il s'agit de soutenir des actes "hors-la-loi", qualifiés comme tels et durement réprimés par la loi, justement, pour nombre de chasseurs français !. Après que ces "responsables" donnent leur avis sur ..le meilleur n° de plomb, le choix du calibre, etc... je n'y vois qu'avantage. Seulement il y a des sujets sensibles et .. je crois que ce coup-ci vous vous en êtes enfin rendu compte.

Je croyais qu'il ne serait pas nécessaire que je sois si clair, hé bien, je m'étais trompé !
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Un document de l'ANCGG donne sa position sur le sujet.



Voir notamment page 2 du document ci-après :



http://www.capserveur.com/ancgg/AD68/do ... 5_2322.doc



Et pour ma part, je dirai que notre petit Cervidé vaut mieux qu'une volée de plombs au saut du layon !



Amicalement, sainthub.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Pour ma part,je suis pour l'emploi du plomb et même du gros plomb,puisque je suis pour la reutilisation de la chevrotine sur gros gibier
Webmaster
Messages : 7705
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@rené3268 wrote:Décidemment, Webmaster, je croyais que l'incident était clos, mais je vois que pas toi! j'ai bien peur que tu n'es pas tout compris du film et que tu interviennes à contre-courant, et ce, que pour attiser le feu.



C'est la meilleur de l'année celle la. :shock:



@Webmaster wrote:Bref je crois savoir de toute manière que les intéressés on réglé le problème en privée et que tout est rentré dans l’ordre, donc il me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne discussion



C'est sa que tu appels attiser le feu ?



Va trés rapidement falloir arrêter ton manège René car sa ne me fait pas rire l'ombre d'un instant. Popey ma confirmé (copie de MP) que vouz aviez échangé cordialement en MP et te voila revenu malgré tout à la charge et même contre Gilles à présent.



Je rejoint Scoloapx quand ce dernier dit que tu déformes les propos. C'est tout à fait vrai et tout à fait pénible.



Si je peux me permettre un conseil il te faudrait soit changer de lunette soit ouvrir un peu plus ton esprit. Le cas échéant j'ai comme l'impression que tu ne restera pas trés longtemps sur le forum.



A bon entendeur

Jacques
rene3268
Messages : 70
Inscription : 07 févr. 2009 06:38

Message par rene3268 »

Evidemment, dit comme ça, il n'y a rien a ajouter: tu es et tu joue les maîtres tout puissants.

Si ton ouverture d'esprit se limite à ton intention de vouloir virer les gens, alors...

chacun jugera
rene3268
Messages : 70
Inscription : 07 févr. 2009 06:38

Message par rene3268 »

Merci encore mille fois Sainthub, au cas ou -compte tenu des menaces dudit web le tolérant- l'occasion de le faire ne me serait plus donnée.

Amicalement

René





PS: pour ce qui est des furieuses injures du bécassier, qui manifestement a pété un cable, je ne répondrai pas.
Répondre