les éscrot de la chasse dans le var!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
remy

Message par remy »

bonjour à tous, je ne c est pas pour vous mais dans le var pour obtenir la carte d un territoire c la misere!!! ça en est meme ennervant les groupes de chasseur qu il ya dans le departement on peut appelé ca des petit mafia qui essaye d escroqué les jeunes chasseur en voulant leur vendre des cartes le triple de leur prix et eux ne les payent meme pas parce que un tel ou un autre connait MONSIEUR le président!!! je suis resident de la commune de solliés pont et je n arrive meme pas a obtenir la carte d ou je vis! il n ya aucun arreté d afficher sur les ventes des cartes aucune date rien! mais par contre tous les vieu chasseur qui passent leur journée au bar, eux l on tous la carte! et me dise de repasser tous les jours voir si le president est la mais il n est ja mais la et la chasse ouvre dans 2 semaine! alors y a t il des lois sur ca? :!: ou sur les communes qui refuse les non resident a part si il leur donne 10 fois le prix de la carte en liquide!!! merci d avance pour vos réponse
sologne

Message par sologne »

peut être qu'il y a une quantité maximum et que les autres sont en liste d'attente, cela arrive (c'est comme cela dans ma commune) et c'est pour cela que je n'y chasse pas.

Par contre si il y a des nouveaux chaque année (mis à part les invités) cela est plus que louche.

Dans ces cas là essaye d'en savoir plus, mais si j'ai un conseil à te donner vas y en douceur pour ne pas te mettre les gens à dos, si tu y tiens vraiment à chasser là, joue les faux cul, je n'aime pas ça mais des fois ces la seule manière.

Bon courage et tiens nous au courant
remy

Message par remy »

merci pour tes conseils mais desfoi t obligé de t ennerver quand tu vois qu on te prend pour un imbecile! surtout que ca fé 5 ans que je chasse la bas et que j y suis resident...
Evelyne

Message par Evelyne »

@remy wrote:merci pour tes conseils mais desfoi t obligé de t ennerver quand tu vois qu on te prend pour un imbecile! surtout que ca fé 5 ans que je chasse la bas et que j y suis resident...

:shock: :shock: Ben alors tu chasses comment.............depuis 5 ans sur la commune ????

Connais tu au moins le nom du président ????

Chez nous..........(14 km de Sollies pont) tous les résidents ont droit à leur carte de chasse.... à 50 euros.

Les non résidents ont des cartes dont le nombre est limité, mais chacun y trouve son compte.

POur information : Si tu lis le journal "en pays varois" spécial chasse du 5 juillet 2006.... la prochaine permanence pour la distribution de validation des permis, c'est le 2 septembre de 9h à 12h, au bar PMU - rue de la république.....logiquement, tu devrais pouvoir avoir une carte de la commune :wink:
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Evelyne wrote:

Chez nous..........(14 km de Sollies pont) tous les résidents ont droit à leur carte de chasse.... à 50 euros.

Les non résidents ont des cartes dont le nombre est limité, mais chacun y trouve son compte.

50 € :o :o

Je vais finir par déménager moi!
Répondre