Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
voila je voudrais faire une voliere pour garder mes appelants pres du lieu ou je chasse mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
si quelqu'un avait des plans a me filer, ou encore des données telles que pente necessaire, proportion eau/terre, surface pour une dizaine de canards, aménagements a l'intérieur (nichoir, agrainage...)
en fait je voudrais les laisser dans la voliere toute l'année donc mettre en place un systeme d'agrainage automatique et je pensais en garder une dizaine. Je voudrais aussi qu'ils fassent des petits afin que je puisse en relacher sur mon étang et garder une souche de 10 canrds qui chantent bien pour pouvoir aller les atteler de temps en temps sur mon étang...
voila en fait je ne sais pas trop quelle superficie je dois prendre et l'endroit ou placer ma voliere sur l'étang (pente, couverture vegetale, sous les arbres...)
pas de plans pour cela. J'en ai 4 de réaliser, une rectangulaire, deux trapézoidales, une plus ou moins octogonale autour d'un ilot et
Il te faut simplement des piquets, du grillage. Pour ma part, une fois les piquets et le grillage du tour posé, je fixe sur les piquets des morceaux de bambous dans le sens du grillage. J'attache régulièrement du grillage avec du fil de fer. Je plante un ou 2 piquets au milieu de la volière. Avec ces 2 piquets et ceux du pourtour, j'insère là encore du bambou. Une fois l'assise en bambou réalisée je fixe du grillage par dessus la volière pour éviter que les oiseaux ne s'enfuient par le haut ou que des sauvages viennent vider l'agrainoir ou encore qu'en rapace choisisse ma volière pour ses petits déjeuner.
Si tu peux, je te conseille aussi de fixer le bas de ton grillage avec des agrafes pour fixer les géotextile en espace vert ou en fer à béton que tu réalise toi même.
Autrement, pour la surface seche pas de donnée l'important c'est qu'elle soit suffisante pour que tous tes canards puissent s'y reposer. J'en possède une au milieu de l'eau où des palettes pleines servent de reposoir.
Par contre sans vouloir te donner de mauvais espoir, la reproduction dans des volières comme cela est souvent nulle. Les canes pondent régulièrement mais ne s'occupent das des oeufs. Et si tu avais la chance d'avoir tes petits, ils moureront certainement de faim car sur une surface aussi réduite, ils n'auront pas assez d'insectes pour se nourrir dans les premières semaines de leur vie. Si tu veux vraiment produire des canetons, je te conseille de re lerver les oeufs et de les mettre en couveuse.
par contre j'ai pas trop compris l'histoire du geotextile...
Sinon pour les canetons, j'ai deja fait une petite voliere (mais trop petite a mon gout...) et j'ai eu 8 petits canards une année et 4 une autre qui sont nés donc je pense que si les conditions sont réunies il n'y a pas de problemes...
par contre je ne sais pas trop quoi prendre comme maille de grillage au niveau du sol, en hauteur et si filet ou grillage sur le dessus.. Et est ce que vous avez des idées pour avoir des agrainoirs automatiques..
La première année dans ce parc j'ai eu avec un seul couple de colvert, une couvée de 14 canetons et une couvée de 11 canetons!! 25 canetons avec un seul couple, alors imagine!! Des colverts sa reproduit comme un rien, pas besoins d'en faire tout un cinéma!!
En fait moi je ne cherche pas forcement un "parc" je veux juste une voliere au bord de l'étang ou je chasse pour attirer d'autre canards sauvages et parfois en atteler un ou deux et que ca ne demande presque pas d'entretien car je suis encore étudiant et mes parents n'ont pas trop le temps de s'en ocuper. Genre je ne voudrais pas avoir a agrainer tous les jours, ni a changer l'eau de leur bac.
je voudrai donc savoir si ca demande de l'entretien un parc a canards?
Un parc comme le mien oui, beaucoup d'heures à passer (surtout le mien vu sa petite taille) mais au bord de l'étang déjà tu n'as pas l'eau à changer, pas de gravier à nettoyé, la seule chose à faire c'est e leur donner à manger et pour celà il sufit de mettre un agrainoir anti gaspillage comme j'ai sur la photo à gauche (il en existe des plus gros) et tu passes le remplir une fois par semaine sa devrait sufir!!
par contre j'ai pas trop compris l'histoire du geotextile...
merki
non non, il n'y avait rien sur le géotextile, je te donnait simplement l'exemple des agrafes que j'utilise pour fixer le bas de mon grillage, c'est des agrafes en U qui font 30 cm x 20 cm X 30 cm
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.