Vendre du gibier?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
guis83

Message par guis83 »

malheureusement les derives sont rapides.meme si on sait que le gibier se vend sous le manteau ,c'est un pas top,en tout cas chez nous ca a plutot tendance a encourager les viandards et les bracos:

les pieges a rats ne leur sont pas uniquement dedies,il faut demander aux rougegorges.

:cry: :cry: :cry:
Maxime10

Message par Maxime10 »

Dans certaines belles chasses, par chez moi, le gibier est enlevé par camion frigo et est donné aux hospices ou hopitaux .. (à moins que ce soit un camion réquisitionné par le prefet ou le conseiller général) :D
sologne

Message par sologne »

@Zoltan Charles Henderson wrote:

Ce qui se passe c'est le cas de figure suivant : bonne journée de chasse au gros - 3 sangliers et 3 chevreuils par exemple.

6 actionnaires de chasse qui se partagent le gibier.

Un n'est pas intéressé et le chasseur qui a tiré le sanglier X demande à l'acheter...

:

Ben si il n'est pas interressé il le donne à celui qui l'a tiré, jamais je n'accepterai de vendre ou acheter du gibier tué lors de la chasse à un invité.

Quand il n'y en a pas assez tout le monde n'en a pas et puis le coup d'après àa tourne.
sologne

Message par sologne »

Le braconnage est uniquement si on le vend ?????? :o es tu certain de cela ?
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Pour moi, la vente de gibier est un fléau!

Je peux comprendre que l'on ait parfois trop de gibier pour le consommer soi même.

Cela dit, il reste 2 solutions:

Soit on le donne, soit on ne chasse plus.

Mais quand on est passionné, c'est difficile!

Par contre,si on commence à vendre, le pas à franchir pour aller à la chasse pour vendre est vite franchi!

Or, si quand on manque par exemple une bécasse (dont la vente est interdite), on commence à se dire:"Merde je viens de louper un billet de 50 €", alors là je dis rideau!

C'est pourtant ce qui se passe souvent et qui me met hors de moi.

En effet, pourquoi alors ne pas terminer une journée de chasse "honête"

par une petite passée, histoire d'arrondir le chiffre d'affaire?

Voilà aussi une raison qui me fait dire qu'il faut limiter le nombre de jours de chasse!

Chez nous, le nombre de mecs (je ne les appelle même pas chasseurs) qui sont au chômage et qui chassent tous les jours pour vendre le gibier est impressionnant.

Et vous croyez vraiment que ce gus c'est avec un CPU que vous allez les limiter?

Il faudrait être naïf pour le croire!

Pour ce qui est du gros gibier, chez nous aussi la vente sévit.

Donc, les mecs ne pensent plus qu'à tuer au maximum (Par ex 140 sangliers par an pour certaines équipes)

Et surtout ne les traitez pas de viandards, ils se fachent!

L'an dernier en chassant seul la bécasse, j'ai tué un sanglier d'une soixantaine de KG.

J'ai porté à ma maison un gigot et le foie.

Le reste je l'ai tout donné avant de rentrer!

Qu'est ce que j'aurais bien pû faire de toute cette bidoche à la maison?

A+
sologne

Message par sologne »

@scolopax wrote:@sologne wrote:Le braconnage est uniquement si on le vend ?????? :o es tu certain de cela ?

Le braconnage avec un grand B, pas le bricolo c'est evident :!: :shock:

Un Braconnier au sens juste du mot fait ca pour de l'argent et non pas pour le distribuer .............. aux hopitaux ou restos du coeur :wink:

Tu appelles quoi "braconnier" :?: Un type qui met 2 collets 1 fois/an pour agrementer un repas de fete ? Un autre qui chope les petits pour en faire des brochettes pour les fetes de Noel ? Un autre qui utilise un passe droit pour choper les palombes une fois /an pour les fetes ?

Et tu sais aussi bien que moi que chez toi quand ca braconne ce n'est pas que pour les fetes :roll: :roll: :roll: ou alors tu debarques :shock: ( meme si pour les fetes il y a une recrudescence largement avouee par les ACCA et proprios de chasses :? :? )

Pour quelqu'un de ta region tu m'epates :shock: :shock:

Braconner et" bricoler" ca commence par la meme lettre mais ........ c'est tout :wink:

Pour moi je ne fais de distingo de braconne, à partir du moment où c'est interdit c'est du braconnage.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

:o :o

Je vais passer pour un viandar alors!

Mais ca ne me rérange pas de vendre un cuisso de sanglier ou de chevreuil quand quelqu'un veut m'en acheter un!

Quand on a du gibier, parce qu'entre moi et mon père, il y a des saisons ou tu ne pensait pas en avoir autant. On donne a des amis, mais surtout a la famille.

Mais il y a toujours un gars qui connais quelqu'un a qui tu en donne qui te demande de lui vendre un cuisso.

Je ne vois pas pourquoi j'aurai des scrupules de lui demander 30€. Dans tous les cas, si c'est pas toi, ce sera un autre ou Cora.

Ca ne t'arrondi pas les fin de mois, mais ca permet de te racheter une boite de balle.

Ce que je fais pas mal avec tout les bas morceaux, c'est des saucissons sec.

Et la c'est pareille, ca ne me dérange pas de demander 15€ pour une saucisse d'environ un kg, mais c'est plus pour payer mon temps de travail, le boyau et le porc que je rajoute.

(pour etre franc, le gars qui a le temps et l'envis, ca peut plus qu'arondir les fin de mois)
sologne

Message par sologne »

A ce propos ce serait pas mal que tu nous mette ta recette de saucisson sec à la rubrique cuisine.

On veut tous les détails de préparation et si tu as d'autres trucs, jambon etc....

Par avance merci
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:

Tu appelles quoi "braconnier" :?: Un type qui met 2 collets 1 fois/an pour agrementer un repas de fete ? Un autre qui chope les petits pour en faire des brochettes pour les fetes de Noel ? Un autre qui utilise un passe droit pour choper les palombes une fois /an pour les fetes ?

Braconner et" bricoler" ca commence par la meme lettre mais ........ c'est tout :wink: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: :carton:es
Elviejo

Message par Elviejo »

@niouf-niouf wrote:

Ce que je fais pas mal avec tout les bas morceaux, c'est des saucissons sec.

Et la c'est pareille, ca ne me dérange pas de demander 15€ pour une saucisse d'environ un kg, mais c'est plus pour payer mon temps de travail, le boyau et le porc que je rajoute.

Moi je ne vend pas j'échange : un faisan contre une trentaine de morilles :roll: :roll: :roll:

C'est équitable non ? :roll:

Bon d'accord les morilles c'est meilleurs :P :P :P
Répondre