Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@sologne wrote:A ce propos ce serait pas mal que tu nous mette ta recette de saucisson sec à la rubrique cuisine.
On veut tous les détails de préparation et si tu as d'autres trucs, jambon etc....
Par avance merci
Je peut te donner en gros ce que tu dois faire pour les saucissons, mais pour les recettes, je suis boucher, charcutier et j'utilise des ingrédients que tu ne pourra te procurer.
Pour ce qui est des jambon, j'ai déja mis un sujet dans cuisine, mais il est peut etre enterré depuis longtemps.
@niouf-niouf wrote:@sologne wrote:A ce propos ce serait pas mal que tu nous mette ta recette de saucisson sec à la rubrique cuisine.
On veut tous les détails de préparation et si tu as d'autres trucs, jambon etc....
Par avance merci
Je peut te donner en gros ce que tu dois faire pour les saucissons, mais pour les recettes, je suis boucher, charcutier et j'utilise des ingrédients que tu ne pourra te procurer.
Pour ce qui est des jambon, j'ai déja mis un sujet dans cuisine, mais il est peut etre enterré depuis longtemps.
Je n'ai rien trouvé au sujet du Jambon sur "cuisine" et je suis interressé pour essayer cette année avec du sanglier.
Pour le saucisson je suis également interressé par la méthode pour le sanglier aussi.
Comme je l'ai écrit plus haut, quand on est passionné on veut chasser, et si on tue, on peut se retrouver avec un excédent de gibier.
Si on en restait là, et qu'on en vende un morceau à l'occasion ça ne me gênerait pas.
Après tout, si c'est quelqu'un que l'on connaît à peine, il n'y a pas de raison de lui faire un cadeau.
Mais la difficulté, c'est qu'une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage, est qu'on vend un morceaui parce qu'on en a trop, ou est qu'on va chasser pour tuer plus et vendre?
Moi ça m'est arrivé de donner une bécasse à des gens qui sont de simples connaissances, et qui me demandaient.
C'est gênant de refuser alors qu'ils savent qu'on en a au frigo.
Je ne la leur ai pas vendue!
En retour ils m'ont offert une bouteille de Champ à 80 balles!
Si je l'avais fait pour le gain, j'aurais été roulé car une bécasse se vend
nettement plus cher sous le manteau.
Là c'est un échange d'amabilités, et on ne regarde pas si on est gagnant ou perdant.
Mais si le même gus repique au truc, là je n'échange plus rien.
Je donne TOUT mon gibier et ce n'est pas pour ça que j'attend quoi que ce soit en retour de la part des gens, au contraire sa me fait plaisir de leur faire manger du gibier, au moins c'est des personnes qui ne viendront pas cracher sur le dos des chasseurs!!
@scolopax wrote:c'est des personnes qui ne viendront pas cracher sur le dos des chasseurs!!
Je voudrai en etre aussi sur que toi
Oui c'est pas si sûr que cela, en attendant on keur fait connaitre autre chose que de la bouffe en boite et à chaque fois ils sont très surpris et trouve cela très bon et c'est surprenant de voir le nombre de personne qui n'ont jamais mangé de chevreuil ou de sanglier.
Il n'y a rien de personnel dans ce que j'ai écrit, ni vis à vis de toi, ni vis à vis de personne d'autre.
Je me doute bien qu'en prenant une action à 2500 € dans une chasse privée, tu auras des difficultés à rentabiliser, même en vendant du gibier.
Les gus dont je parle, prennent des cartes (Et encore pas toujours) dans des chasses communales.
La carte côute 50 ou 100 €; à l'extrème 300 €, s'ils sont non résidents.
A ce prix ils veulent chasser tous les jours, tuer un max de gibier, et eux arrivent à gagner un peu d'argent.
Il en est de même de certains qui vont écumer d'autres régions ou pays.
J'en connais par ex qui vont à la grive en Corse, et qui tuent en 4 jours à 4 ou 5 tireurs, 1000 ou 2000 grives quand ça marche!
Ils reviennent sur le continent et revendent les grives, ce qui leur permet, au bas mot, de s'être payé des vacances agréables à l'oeil!
Après, il ne faut pas s'étonner que les autochtones les coursent!
Je ne suis pas Corse, et je suis loin d'être toujours d'accord avec eux, mais là je leur donne entièrement raison.
Il en etait de même des Italiens ou des Français qui allaient à la caille au Maroc, avant qu'ils n'instaurent fort justement des prélèvements maxi.
Par contre tu fais un distingo entre la vente de bécasses et les autres gibiers.
Le problème est le même!
Toi tu peux avoir du chevreuil ou du sanglier en trop, parce que c'est le gibier que tu chasses.
Moi, c'est la bécasse!
C'est pareil, à cela près que la vente de bécasses est interdite, mais je ne me situe pas ici par rapport au respect de la législation qui est un autre aspect du problème.
Par rapport à ces énergumènes, et contrairement à ce que j'ai écrit sur d'autres sujets, là je comprends parfaitement que certains soient farouchement opposés à l'utilisation du beeper qui facilite la chasse, et peut donc permettre à ce type de gus d'augmenter le chiffre d'affaire.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.