Migration des cailles

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Chez nous dans le 13 il y en a un peu à l'ouverture et quelque une reste jusuqu'a mi octobre mais vraiment quelque une il arrive qu'on puisse en tirer un peu.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

3 de levées une au carnier!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Une de plus hier soir.

Bilan du WE, 2 levées dimanche, 2 prélevées, 2 levées samedi 2 prélevées.

Soit 4 cailles vues au total, ce que l'on voit en une matinée, minimum, d'une bonne année.

A+ CDT
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Le site merdouille un peu, j'envoie le message, en retour j'ai un message classique qui me dit qu'un message a été envoyé entre temps et demande si je veux quand même envoyer le mien. Je confirme et finalement mon message est doublé.

Pas grave!

A+ CDT
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Elles apparaissent et disparaissent aussi vite des champs sans que l'on y comprenne rien. Certaines sont de vraies diablesses, elles piètent devant le chien, se bloquent, recroisent et s' évanouissent de là où vous les cherchez. C' est même souvent pire lorsque vous les avez vu de poser.

D'année en année je ne les trouve pas aux mêmes endroits. Les 1ers jours sont donc essentiels pour savoir où s'orienter.

Aujourd'hui levées le matin à partir de 9h, misère ce soir. J' ai quand même fait un beau doublé! à l'arrêt des chiennes
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Mais alors ces cailles elles viennent d'où exactement ? Quel sont les facteurs qui peuvent les faire rester ? En existe t'il des sédentaires ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Les cailles sont migratrices. Elles passent l'hiver en Afrique du nord via l'Espagne, Gibraltar, Maroc.

D'autres voies existent, Italie, traversée de la méditerranée, Algérie, avec de grosses pertes.

Elles reviennent au printemps chez nous et partent fin de l'été.

Certaines restent chez nous.

Par ici, dans le 43, aucune ne passe l'hiver, trop rude.

Va voir le site

http://caille-des-bles.blog.fr/2007/03/ ... s~2836053/

Il est pas mal.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Alexis43 toujours très complet rapide et efficace au top un vrai passionné comme jlai aime. Change rien l'ami @+
PIERRE011
Messages : 28
Inscription : 23 juil. 2012 17:21

Message par PIERRE011 »

salut a tous !!



Dsl pour l absence ...



Bon samedi je n'ai pas vu une caille , j'ai l’impression qu'elles sont parties juste après les grosses chaleurs.Donc le lendemain je me suis rattrapé avec les tourterelles des bois .
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Non elles sont là où pas loin. Selon les années et les cultures elles changent d'endroits. Une terre où j'avais fait l'essentiel des levées l'an dernier: cette année pas une! :oops:

Et là en plus il faut compter avec la pluie...damned!
Répondre