@juju23 wrote:@springer60 wrote:Juju on m'a dit la même chose du springer et la chienne de mon président s'est retourné l'estomac la saison dernière!!
salut springer
il y a un truc génial dans la langue française que l'on appelle "les adverbes et locutions adverbiales". Quand je dis quasiment aucune chance ça veut dire que c'est très improbable qu'un chien de moins de 20Kg fasse un SDTE mais pas impossible (et je suis désolé pour le springer de ton président parce que c'est vraiment pas de bol).
Aux dernières nouvelles l'étiologie serait un stress important dans les 8 heures autour du repas (avant ou après) et effectivement un chien peut faire une dilatation gastrique avec n'importe quoi dans l'estomac (j'ai assisté à l'autopsie d'un berger allemand qui avait bouffé une poule entière
).
Mais ça reste un accident rare (très rare même : statistiquement un véto de campagne moyen en verra 2 dans sa carrière) mais d'une très grande gravité (surtout s'il y a torsion).
Donc pour éviter cela tu ne lui donne rien à manger aux moin sa diminue encore plus les risques!