belle, ses debuts

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jojo34

Message par jojo34 »

Belle, commence à ce "décoincer", 4/5 jours apres son entree dans la famille,elle est nettement moins craintive maintenant ...

Elle a en fait 6 mois (je pensais et demie mais non .. tout juste 6 il y a une semaine et demie ) a present elle devrait donc le 10 etre à 7 mois ...

Vendredi dernier je suis allé acheter deux cailles pour vérifier si ses narines etaient en bon etat et fonctionnaient comme il se doit ..

1- etape ...oukélé la babale ... test : OK

http://www.chassepassion.net/php/galeri ... C03777.JPG

Etape 2 : on fait "marcher" la caille .... avec un fils à la patte ... le chien est loin de la et ne voit pas ce que je fais ... avec son maitre et une "longe".. puis tous deux reviennent vers moi ... quand tout à coup alors qu'elle arrive ... PAAF :) ca sent bon ... + de 10 metre d'ou je suis a l'endrois ou j'avais posé la caille initialement ... ca "cottage" dur et l'odeur ne la laisse pas indiferente, puisqu'elle remonte jusque devinez ou ?? MAIIIIIIS NON ! PAS MES PIEDS ! :evil: , elle remonte jusque a ce drole d'animal ...

:wink:

http://www.chassepassion.net/php/galeri ... C03788.JPG

et voila dans un autre lieu encore un essais concluant ...

cela dit pour les arrets pour le moments je pense que ce n'est pas encore cela ... mais bon tout de meme content, l'odeur de la plume l'interresse, et c'est à mon avis tres important pour la suite de nos avantures futures !!

voici donc les deux protagonistes de cette scéance, a gauche ... le chien ...et à droite, si vous regardez attentivement y'à un oiseau :):)

http://www.chassepassion.net/php/galeri ... C03790.JPG

Bref, ces deux ou trois essais nous semblent concluants , mais bon il reste à passer le cap du pan ... "ploc" ... (perso ..je m'"occuperais du PAN et laisserais au beaup la lourde tache de lui servir un "PLOC" :x :shock: :oops:

A++

olivier
tartarin75

Message par tartarin75 »

Cette chienne porte bien son nom... :wink:

@+
michel66

Message par michel66 »

super ton truc avec la caille !!!!

:x :x :x

y a du potentiel avec cette chienne :wink:
jojo34

Message par jojo34 »

Lu MICHOUX :):)

Bah j'ai prit des conseil d'un mec du 66 ...

un gars qui travaille dans une ambulances...

tu le connais toi ?

:x :x

:x :x

A++ olive

ps : en tous les cas j'ai trouvé un truc terrrrrrrriiibbbbllle pour ne pas blesser les cailles ... en fait pour le fil à la patte, j'ai utiliser un fil de SCOUBIBOU avec juste un noued coulant !! (c asert d'avoir des enfants à la maison !! presque plus qu'une femme meme ! :oops: :oops: :x )

en faisant un noeud coullant ... NIKEL j'ai ensuite relaché les deux caillles qui n'ont pas redemandées leurs reste et sont partient comme des balles ! :roll: :roll: :oops: :wink:

Me sentais pas de les faires croquées par le chien ou de les bomber a coup de fusil (en plus cela aurait ete un peu trop bruyant !! :):)
jojo34

Message par jojo34 »

Au fait merci tartarin !! :roll: :wink:

esperont qu'elle sera un peu plus doscille que margot... je me vois mal hurler BBBBBBEEEEELLLLLLLLLLLLEEEEEE alros que la battue sévie dans les parages ... c'est bon pour etre prit pour une cabre agonisant et prendre un e balle !

:x :x :shock: :wink:

a++ Olive
Répondre