achat d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
springer60

Message par springer60 »

Sylsop, prend n'importe quel juxta et superposé à balle, cibles-les et tu verras que bien souvent dans la plupart du temps à une trentaine de mètre tu auras un énorme décallage surtout entre les 2 canons. Prends ensuite un semi auto et cible-le de la même façon, tu seras surpris du résultat!! Et là ce n'est plus le tireur qui fera la différence mais bel et bien l'arme!!

En arme rayé c'est la même chose, un double express aura toujours une différence entre les 2 canons, la convergence n'étant pas la même il sera alors très difficile d'obtenir 2 ballles trous dans trous ou alors à une distance donné (50 mètres par exemple) alors qu'avec une semi auto, une verrou ou autre une fois réglé c'est trou dans trou!!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

un semi auto pour la chasse du gibier d'eau, urika a 391 canon de 76 cm voire 81 cm pour tire de l'acier bande sureleve pour le tir par nuit noire car avec l'acier la difference de resultat est enorme entre un 66 cm et un 76 cm .

a+ 8)
springer60

Message par springer60 »

Avec un canon de 71cm y'a largement de quoi faire déjà!!
tinet56

Message par tinet56 »

salut

ça c'est toi qui le dis, car balistiquement un 66 cm ou un 71 cm c'est pareil.

a+ 8)
springer60

Message par springer60 »

Si c'est pareil alors à quoi sa sert d'avoir un canon de 60, 66, 71, 76 ou 81cm par exemple??
Gery

Message par Gery »

Entre un 66 et un 76, la différence de maniabilité est déjà énorme. L'un conviendra mieux à la chasse sous bois ou dans un milieu plus ou moins couvert et pour la chasse devant soi en général, l'autre sera plus adapté au tir au posé la nuit par exemple. Mais je doute aussi des différences réelles et sensibles sur le terrain sur le plan balistique. Maintenant, à quoi ça sert de proposer des armes dont les canons ont des longueurs différentes, voire des chokes permettant de les allonger de quelques centimètres ( je pense au Polynox de V-C dont la polyvalence "ferait merveille" ... ) ? Tout simplement à multiplier les arguments commerciaux pour vendre du fusil, pardi ! Mon père a tout chassé pendant plus de cinquante ans avec un canon de 70 cm dont il aurait bien eu du mal à définir le chokage exact sans s'en plaindre et sans même songer à un fusil plus court ou plus long.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

as tu deja tire avec toutes les longueurs de canons que tu as cites? le probleme springer 60 c'est qu'avec les canons longs ils faut mettres en face et pour cela il faut s'entrainer . tous les fusils tues meme ceux qui restent sur la cheminee :shock: .

a+ 8)
springer60

Message par springer60 »

J'ai tiré avec des canons de 70,71 75 et 76cm, lachose que j'en retiens c'est que 70 ou 71cm sa ne change rien du tout mais de 70/71cm à 75/76cm le coup fait balle un peu plus longtemps tout de même!!

Pour ce qui est de mettre en face ce n'est pas le problème, quand je loupe c'est que je n'étais pas dedans et que le gibier méritait e vivre encore un peu et puis c'est tout, le problème pour moi est de ne pas abimer le gibier!!

Je me vois mal aller à la bécasse avec mon trap de 3.7kg, ses canons de 75cm et ses chock en 3/4 et full!! Déjà d'une pourquoi me fatiguer toute une journée à trainer une charue comme ça alors que j'ai chez moi des fusils de 2.7kg jusqu'à 2.2kg, de plus les 4cm de plus c'est toujours 4cm encombrant en plus pour passer dans "la mer**" et en 3/4 et full pour tirer une bécasse ou un lapin entre 10 et 20 mètres!! :roll: :roll: C'est donner à manger aux renards ça!!

Une chose est sûr, avec mes canons de 71cm je chasse tout le petit gibier dans n'importe quel biotope sauf à la hutte où là c'est 76cm full chock, les sauvaginiers savent très bien que de la sauvagine sa ne pose pas tous les jours à 20 mètres!!
Gery

Message par Gery »

70 ou 71cm sa ne change rien du tout mais de 70/71cm à 75/76cm le coup fait balle un peu plus longtemps tout de même!!

As-tu vérifié, Springer, et peux-tu apporter la preuve irréfutable de ce que tu avances ? Tire le même gibier, dans les mêmes conditions, avec les mêmes cartouches, dans des canons de 70 cm puis de 76 cm dont les chokes sont identiques et tu te diras peut-être que la différence, elle est uniquement dans la tête du tireur.
springer60

Message par springer60 »

Fait un essai sur cible ou sur une mare de hutte tu verras par toi même!!

Tu peux aussi aller en baie de somme, tu te met à la digue et tu essaye de faire les mêmes coups de fusils que les gars qui tirent avec leur canons de 81 voir 91cm et on en reparle!! Tu peux griller 100 douilles tu ne feras pas tomber ce qu'ils font tomber avec 30 douilles!! Quand tu vois ça t'es calmé!!
Répondre