achat d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
springer60

Message par springer60 »

Fait un essai sur cible ou sur une mare de hutte tu verras par toi même!!

Tu peux aussi aller en baie de somme, tu te met à la digue et tu essaye de faire les mêmes coups de fusils que les gars qui tirent avec leur canons de 81 voir 91cm et on en reparle!! Tu peux griller 100 douilles tu ne feras pas tomber ce qu'ils font tomber avec 30 douilles!! Quand tu vois ça t'es calmé!!
Pluto

Message par Pluto »

Que dire des tireurs de skeet de niveau international qui tirent avec des canons de 76!?...

Idem pour les tireurs de CS avec des acnons de 80, voir plus, pour effectuer certains tirs, à 10 mètres maxi!

Des canons courts apportaient effectivement plus de maniabilité, mais avec les fusils modernes, il n'y a plus ce problème! Les munitions modernes aussi ont grandement joué en ce sens, il suffit de tester un peu tout cela pour s'en rendre compte.

Depuis que je suis gosse, je n'ai jamais chassé, tiré, avec un canon d'une longueur inférieur à 76! Je n'ai jamais eu de pb, jamais senti en difficulté.

Pour moi, le canon long apporte beaucoup plus d'avantage, qu'un canon court, et d'ailleur, aujourdhui, je cherche les avantages du canon court

Avec l'entraînement, on devient vraiment très efficace avec des canons longs, quelque soit la distance. Oui, certains chasseurs, ont intérrêt, à conserver une longueur "classique" pour la chasse, c'est à dire, celle recommandé par les fabriquants en fonction de votre type de chasse.

Les canons longs demandent un peu d'expérience, sont plus"sportif". D'ailleur, certains anciens excellents tireurs, avec l'âge, ressortent des canons plus courts, mais leur score s'en ressent aussi, certains coups ne sont plus réalisable.
goonif

Message par goonif »

salut: houlala!!! plutot;à ma connaissance je n'ai jamais vu ou entendu des skeeteurs tirer au 76,je suis moi meme ancien skeeteur et je ne vois pas l'interet de s'handicaper d'un fusil trop long et beaucoup moins nerveux.la longueur du canon influe sur la vitesse de la gerbe elle écarte légerement plus tard avec un canon plus long,la différence est d'environ de 2dixiemes entre un lisse 70 et un lisse 76,en sachant que la vitesse ne bouge plus beaucoup à partir de 74,les canons de 80 ne servant qu'au parcour pour la stabilité du pointage.à+marc
springer60

Message par springer60 »

Au skeet ils sont obligés à partir de l'année dernière il me semble d'utiliser des canons d'une longueur de 70cm minimum et pour aller de temps en temps sur les stand de tir je n'ai jamais vu de mecs pratiquant le skeet avec des canons de 76cm!!

Pour ce qui est de tirer avec un canon de 76cm va un peu au lapin et après quelques patés sur place tu en reviendras de tes 76cm et là tu verras l'avantage d'un canon plus court!!
goonif

Message par goonif »

salut :je pense que les fusils dit de skeet sont toujours en 66 en compete,c'est le meilleur compromis pour le 9 en24g en lisse,d'ailleurs les tireurs de lapin le savent c'est un régal à tirer,maintenant nous chassons tous un peu tous les gibierset le 70/71 s'impose car beaucoup plus polivalent,mon fusil de compete est le meme que pour la chasse(71/73)et le gibier ne fait pas la différence.a+ marc
springer60

Message par springer60 »

Pour les fusils de skeet c'est certain qu'ils ne peuvent plus être à 66 ou 68cm comme autrefois, un pote fais le championnat de france de skeet et c'est lui qui m'a dit ça il y a 2 mois!!

Apparement vous êtes tous sceptique sur les longeurs de canons alors je vous propose de prendre un "bécassier" et d'aller faire une volée aux canards mais une vrai volée pas une volée de colverts bitclés qui vous chie sur la gueule à 10 mètres!! Après on en reparle!!

Mais c'est sûr si sa ne gêne en rien alors je vais aller au lapin avec le canardouze du copain et son canon de 81cm et je prendrai le bécassier de mon oncle pour aller faire une nuit en baie!! :roll: :roll: :roll: :roll:
tinet56

Message par tinet56 »

salut

oui springer 60 en 81 cm tu est gagnant sur les coups de longueur, ça enerve de faire tomber les canards regulierement a 50m de haut. je tire en parcours en 83 cm 1/2 et 3/4 et la ça frappe vraiment tres fort

goonif ne demordra pas du 71 cm mais mordefroid, auvret et d'autres tirent en 81 cm et sont eux des champions.

a+ 8)

n'empeche que pour la chasse normale le 66 est suffisant
springer60

Message par springer60 »

Moi aussi je ne chasse qu'au 71 et sa me convient parfaitement!! Sa passe partout, sinon il faudrait un fusil différent pour chaque gibier!!
goonif

Message par goonif »

salut tinet ,c'est pas la longueur du canon qui fait un champion,perso je tire au 71/73 uniquement parceque je ne fait plus de parcour de chasse ni de fosse universelle,qui sont des disciplines ou le 76 est quasi obligatoire.mais pour la chasse je me vois pas tirer sur un gibier au 76,dans le temps il y avait des canardieres de 90 en mono canon mais les cartouches marchaient à 300m/s avec les cartouches de maintenant cà marcherait pas bien.il faut aussi savoir qu'à partir de 80 les vitesses retombent .au championnat de france de compak il y avait tres peu de 80 dans les tireurs qui ne sont pas "champion"perso j'en connais 2 et ils se sont ramassés et pourtant il tirent en 1ere catégorie.à+marc
Pluto

Message par Pluto »

Toutes les grandes marques proposent depuis peu, les nouveaux règlements, les 24 grammes... des armes de skeet avec canons long! Un copain tireur de skeet en possède un de chez Perazzi depuis peu!

Les canons longs permettent aussi une vitesse un peu plus élevée il me semble qu'avec des canons plus court...dans une certaine limite! les canons lisses n'étant pas ma spé, je ne m'aventurerai pas plus!

Pour moi, pas de soucis à la chasse en canon de 76, 78 et 81!

Oui, le 70/71 est probablement le canon le plus polyvalent.

Pour faire simple, je dirai que le plus important c'est d'être à l'aise et efficace, que seul le résultat compte. Perso, je ne me soucis pas trop de ce que font les autres, je teste, et j'essaye de comprendre, de trouver ce qui me va bien pour être le plus performant possible. :(

J'aime pas tirer prêt...mon truc c'est les lunettes sur les armes, pas des microscopes electroniques :P :x

La chasse au lapin...c'est pour les pépés, qui peuvent plus bouger... :P

nananananère....
Répondre