achat d'un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

re pluto:y'à pas photo les canons plus longs gagnent de la vitesse et par conséquence retardent l'ouverture de la gerbe,mais de la à tirer au 76 au skeet pour serrer la gerbe je ne vois pas l'interet.je vais téléphoner à la fft lundi pour savoir s'ils sont remontés à 70 en skeet sur leur site je ne trouve pas.à+marc
springer60

Message par springer60 »

@Pluto wrote:La chasse au lapin...c'est pour les pépés, qui peuvent plus bouger... :P

nananananère....

C'est sûr que si tu chasses le lapin dans les patures!! :roll: :roll: :roll: là tu peux tirer loin et t'as pas bien difficle!! En revanche va les chercher dans les gros roncier on verra bien à la fin de la journée si c'est une chasse de pépé et si tu peux te permettre de les tirer à 40 mètres!! :roll:
tinet56

Message par tinet56 »

re

tout le monde peut se planter goonif y compris les meilleurs. je chasse presque tout le temps en 76 cm y compris la becasse, cette annee j'irai au pigeon avec le dt 10. je n'apprecie pas de tirer avec des canons plus courts . tout petit ç'etait comme ça :D

a+ 8)

ps desole pour le lapin , en voix de disparition
Pluto

Message par Pluto »

Je ne chasse que cette variété de lapin, j'ai le même fusil depuis 38 ans...
Pluto

Message par Pluto »

@tinet56 wrote:re

tout le monde peut se planter goonif y compris les meilleurs. je chasse presque tout le temps en 76 cm y compris la becasse, cette annee j'irai au pigeon avec le dt 10. je n'apprecie pas de tirer avec des canons plus courts . tout petit ç'etait comme ça :D

a+ 8)

ps desole pour le lapin , en voix de disparition

Moi aussi, après ma 14 offerte par mon père pour mes 14 ans, j'ai un mon premier 12! Une canardière en canon de 81! Oui, je braconnais les canards dans les étangs, la rivière derrière chez mes parents! Il y a encore plus maintenant...personne ne chasse!...

Elevé au Browning et au canon long, qu'est-ce tu veux que j'y fasse?!

Plus c'est long...
Pluto

Message par Pluto »

Allez j'arrête de raconter mes conneries, il est déjà 15H00, je suis encore à la bourre pour aller au club de tir :evil:
Gery

Message par Gery »

Là, je pense qu'on s'est éloignés et qu'on est loin des préoccupations de ce pauvre filou49 qui doit se demander jusqu'où iront nos réflexions balistiques ... Désolé filou d'avoir contribué à ces égarements.
Pluto

Message par Pluto »

C'est important de savoir avant de choisir! Combien de chasseurs, de tireurs, de forumers se posent cette question? Dans mon club, souvent les mecs parlent de longueur de canon, de choix pour une autre arme, la prochaine...que dire du mec qui ne se sent pas bien avec telle longueur et qui revend son arme pour reprendre le même dans une autre longueur! Combien de flingue de PC en canon de 71 dans les armuries, invendables. Tiens, il y a des affaires pour vous chasseurs! Que dire aussi de l'effet de mode, bien présent il me semble dans le milieu, où l'on a du mal à évoluer d'après ce que je vois depuis que je pratique, m'intérresse à la discipline!

Qui a raison, qui peut le prétendre? Personne! Le débat permet d'avoir les avis, l'expérience de chacun.
Répondre