voliere appelants canards

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
renardeau

Message par renardeau »

voila je voudrais faire une voliere pour garder mes appelants (une dizaine) pres du lieu ou je chasse mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

si quelqu'un avait des plans a me filer, ou encore des données telles que pente necessaire, proportion eau/terre, surface pour une dizaine de canards, aménagements a l'intérieur (nichoir, agrainage...)

merci
palombeur

Message par palombeur »

tout dépend quel type d'appelants tu as. S'il s'agit que de colverts une suel parc surffit. Si tu as des colverts et des sauvages, pense à en faire deux.

Pour la surface il faut compter 2 m² par couple mais pour du colvert tu peux y aller de toute façon tu auras toujours de la boue avec des colverts qui écrasent tout.

Ensuite un bon grillage solide et prévois un grillage de petite maille sur le bas pour éviter aux canetons de sortir. Le mieux serait un grillage solide doublé d'un grillage de mailles de 13 mm sur toute la hauteur, voir une cloture électrique autour contre les nuisibles.

Comme on n'a plus le droit d'éjointer les appelants, pense à un filet sur le dessus. Prend de maille assez grande pour éviter que la neige ne tienne dessus.

Pour l'eau, si tu as la possibilité d'en avoir facilement hésite pas à voir un peu grand et pense (si tu dois le faire au système de vidange)

Pour les nids, pour du colvert, un bidon type 30 l avec une ouverture de 20 x 20 suffit largement) voir un 1/2 bidon de 50 l avec de la paille ou du foin dedans.

Pour la nourriture un gros tube PVC avec un coude à + de 90° fait l'affaire. Mets le en hauteur pour que les canards puissent prendre le grain. Pour la tailel ou le volume, à toi de voir selon la fréquence de tes visites au parc.

Voilà un peu rapidement ce à quoi je pense.
springer60

Message par springer60 »

Avec des grosses mailles aussi bien pour le filet que pour le grillage tu auras les piafs qui passeront à travers et qui viendront taper dans ton blé!!
Répondre