bourre grasse ou a jupe

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sologne

Message par sologne »

@Bétasse wrote:Salut Sologne.

Je suis de ton avis, ce qui me rappelle une devinette!

Sais tu la différence qu'il y a entre un chasseur qui tire un sanglier de 130 KG, et un mec qui tire une femme du même poids?

Et bien il n'y en a qu'un qui s'en vante!

A+

:x :x :x :x :carton:es
yannou27

Message par yannou27 »

bourre a jupe toute l.année

essaye sur cible tu veras que la bourre a jupe frappe plus que la bourre grasse ; la bourre grasse ecarte plus que la jupe

perso je n.aime pas la bourre grasse car j.ai l.impression d.avoir de la disper....e mais ca vaste sujet!
candide

Message par candide »

Re,

On a a deja moult fois parlé.

La bourre grasse porte aussi loin que la bourre à jupe, tous les essais sérieux le prouvent.

La seule différence c'est qu'avec la bourre grasse, en général ( et suivant plein de facteurs indescriptibles)le centre de la gerbe est moins garni qu'avec une bourre à jupe ce qui en réalité voudrait plutot dire, gibier en mouvement bourre grasse et gibier immobile, bourre à jupe.

Le mieux c'est de tirer la munition dans laquelle on croit, le reste n'est que technologie stérile dans les tirs et les portées de chasse normaux.
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Exact CANDIDE!

C'est ce que je dis lorsque je parle de concentration de gerbe, qu'il ne faut pas confondre avec le groupement.

A+
sylsop

Message par sylsop »

quelque soit la bourre quand tu es dedans, tu es dedans !!! :P
sologne

Message par sologne »

@candide wrote:Re,

gibier en mouvement bourre grasse et gibier immobile, bourre à jupe.

Et bien je ne suis pas dans la M...... avec ça, si mon lievre se met à bouger je ne sais pas si je vais avoir le temps de changer de cartouche, mais je te promets je vais essayer et je te tiendrai au courant. :x :x :x
beretta65

Message par beretta65 »

je ne tire que des bourres grasses au vol et les jupes pour le tir longue distance. je viens de dégommer un colvert en vol à 40-45m il est tombé raide. Le tir posé à 50-55m ne laisse pas de chance aux canards!
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

bourre grasse et lisse ou 1/4 :wink: :wink: :wink:
springer60

Message par springer60 »

C'est ma configuration "bois" ça!! :wink:
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

pour moi aussi 8) bois 8)
Répondre