appareil pour fabrication de cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
alban

Message par alban »

Salut,

Dans un post précédent, je viens juste de parler des cadeaux fait par un ami non chasseur. En plus des armes, il se trouve que toute une série de matériel pour fabriquer des munitions soit présent. Certains sont très ancien ( produit avant 1900) et appartenaient à son arrière-grand-père. Je suis en train de les nettoyer pour les exposer dans mon bureau dans une vitrine. Outre la beauté, j'amerai savoir s'il existe des collectionneurs pour ce type de matériel afin d'avoir une estimation. Apparemment, il semble que seul la poudre manque puisque j'ai même une boite de très ancienne douille en carton

Alban
michel66

Message par michel66 »

salut

la poudre, c'est pas ce qui manque.

c'est plutot le stock de douilles carton qui est dur a trouver.

@+
alban

Message par alban »

Pour les douilles en carton, il y en a 100 dans la boite et qui sont dans un très bon état

Alban
alban

Message par alban »

@scolopax wrote:@alban wrote:Pour les douilles en carton, il y en a 100 dans la boite et qui sont dans un très bon état

Alban

Mais tu veux t'en servir pour encartoucher ou mettre en vitrine :?:

As-tu la dosette reglable avec :?: ( cal 12 et cal 16 )

ou alors est-ce un trebuchet :?:

:wink:

Salut,

J'ai les 2, la dosette est dans ce lot mais j'avais déjà un trébuchet trouvé voilà 2 ans dans une brocante

Alban
Répondre