Que pensez vous du fusil Baikal IJ 27 superposé cal 12?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
xavier271

Message par xavier271 »

Bonjour,

je suis un jeune chasseur (3 saisons de chasse) et je recherche des opinions quant à ce fusil en version normale (1/2 - full) ou mobilchokes. Je chasse exclusivement le petit gibier en plaine;

Merci beaucoup.

Xav.

Vivement l'ouverture......
goonif

Message par goonif »

salut:mesure la longueur des choks,mini 53mm,sinon faut prendre des choks fixes.mais pour le meme prix tu pourrais acheter un fusil de marque d'occasion.à+marc
xavier271

Message par xavier271 »

Merci pour cette réponse.

A+ et bonne chasse.
candide

Message par candide »

Pourquoi, Baikal ce n'est pas une marque???
Cacheux delite

Message par Cacheux delite »

Faut vraiment pas pouvoir faire autrement pour acheter ça...

Mais c'est sûr c'est costaud et rustique
candide

Message par candide »

La je suis ok, Baikal ca a un certain charme et moi je pense qu'acheter ça en premiere arme, puis apres trouver une arme plus fine en gardant le baikal en arme de secours, c'est pas debile non plus.
steph87

Message par steph87 »

bonsoir

je vous trouve bien injustes pour ce fleuron de la production russe :wink:

perso , j ai eu un superposé baikal et effectivement, c est un" outil", ce n est certes pas un achat coup de coeur mais en fait au prix du neuf, je pouvais pretendre a des armes d occas dans des etats plutot....douteux et sans garantie!!

il etait rustique, lourd trop choqué...mais il fonctionnait parfaitement!!!et pour ce prix la, on ne lui en demande pas plus...et on a moins de regrets si on le raye malencontreusement :cry: :cry:

depuis, je l ai revendu et j ai 2semi auto , un bois et un synthe; un 410 et un 222 tous en baikal et le cote rustique me plait!!!!!

faut dire que je dois etre un nostalgique.......je roule aussi en lada niva :roll: :roll: :roll:

apparement j avais entendu dire que sur les superposés, il fallait fuire les modeles a ejecteurs et a mono detente selectives.....bon, ben , il ne peuvent pas etre bons partout :P :P :P

a+

steph qui pense que c est sans doute un bon choix pour debuter
guis83

Message par guis83 »

j'en ai un . j'en suis content.il faut dire que c'est resistant et que je suis peu soigneux.

mais si j'ai deux choses a reprocher c'est le poids et puis il y a l'oxydation ,le fusil se pique facilement de rouille sur l'exterieur s'il n'est pas bien essuyer avant de le remettre dans le fourreau.

sinon un point positif,son poids compense un peu le recul quand tu tires des cartouches un peu musclées.
guis83

Message par guis83 »

tu pourrais meme taper avec sur des detracteurs de la chasse qu'il ne bougerait pas.
xavier271

Message par xavier271 »

Merci pour toutes ces réponses.

A+

Xav. :)
Répondre