quel fusil possedez vous

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

tres bien pluto le dt 10, les pigeons n'ont pas aimes :)

a+ 8)
Pluto

Message par Pluto »

Moi non plus, j'aime pas trop Beretta :D

Ce dimanche, ça volait de partout, avec le vent, les ramiers volaient bas! Moi, je chassais le perdreau...mais à force de les voir me passer au dessus de la tête en rase motte...de me narguer...quelques jolis coups de fusils étaient à faire, une bonne séance de compak sporting s'offrait à moi. Le vent est tombé, quand je me suis enfin décidé à les tirer s'ils continuaient...Nada...plus rien, j'en ai tombé 2, raté autant, trop haut, cartouche de merde, fusils de merde aussi(portant c'est un Browning)...(jamais le tireur comme chacun sait :D ) Et, le top, en tirant un pigeon qui s'était posé dans une vigne, à l'envol, je tire mes deux coups et hop, 2 perdreaux qui s'envolent en même temps à quelques mètres et à porté de tir. Le chien et moi super furax :evil:
tinet56

Message par tinet56 »

re

c'est bien fait pluto, quand on est a la perdrix on tire pas le pigeon :D

j'ai vu 9 rouges sur la chasse, 2 poules et 3 lievres .

a+ 8)
Pluto

Message par Pluto »

C'est clair et je le sais, le matin, j'aurai pu m'en faire quelques uns! Rare en cette saison de voir autant de ramiers! Beaucoup de sédentaire et avec les coups de fusil, le vent fort, il y en avait partout! Comment ne pas craquer?? Pigeons aux petits pois, c'est pas mauvais! Tiens au fait Tinet, tu vas en manger pendant quelques mois là :x

Le pigeon, pauvre en graisse, excellent pour le fer (le meilleur apport qu'il soit pour ce minéral, soit env 19,...mg/100 gr ...) bon pour éléver l'hématocrite...d'ou meilleur transport de l'O2 ce qui permet de courir plus vite après les perdreaux... 8)

Les petits pois, riches en fibres = bon transit, très faible en calories permet un bon affûtage de la bête (taille manequin, ou pointer) ...se marie bien avec le pigeon...un repas d'athlète de haut niveau quoi!

La chasse, une pratique qui permet de manger sain!
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

tous mes pigeons sont partis avec les amis , mais jeudi j'irai peut etre faire un petit prelevement :D

et encore pas parler des tourterelles .

t'as raison pluto je crois que je vais manger du pigeon cette annee et apres courir comme un lapin :D

a+ 8)
Pluto

Message par Pluto »

@tinet56 wrote:bonsoir

tous mes pigeons sont partis avec les amis , mais jeudi j'irai peut etre faire un petit prelevement :D

et encore pas parler des tourterelles .

t'as raison pluto je crois que je vais manger du pigeon cette annee et apres courir comme un lapin :D

a+ 8)

Ouai, un petit prélèvement, je vois, je vois... :D
tinet56

Message par tinet56 »

salut pluto

alors le cynergy il se comporte comment a la chasse !

tu 'as reçu en 20 ! c'est vrai qu'en 20 avec un joli bois de crosse il est superbe.

a+ 8)
Pluto

Message par Pluto »

Bien, pour le moment aucun soucis avec le Black Ice. Il a dû tirer ses 5 ou 6000 cartouches. Je suis satisfait même si son équilibre très particulier ( très lourd sur l'avant) me gène un peu! Côté bascule, quand je prend le Cynergy et certains autres fusils soit disant de meilleur qualité et surtout, plus chers...sans cité de nom, certains donnent l'impression d'en avoir tirer plus de 20000, sinon plus! Le Cynergy j'ai encore du mal à l'ouvrir! Je ne regrette pas mon achat, de plus, il a de la gueule.

Le 20 est tout simplement fabuleux, j'ai vraiment hate que Browning se décide d'en sortir un en composite! Je serai le premier devant ma boutique pour signer le bon de commande!

Mon père arrive après-demain avec ses fusils, dont son Cynergy, qu'il n'a toujours pas tester!! On ira sur Poussan, en Espagne et ce we, chasse.

Je n'ai toujours pas décidé pour le DT10 que l'on me propose...en fait j'ai du mal à me faire à l'idée que je vais trahir Browning en tirant avec un Beretta! :D Je vais peut-être prendre un Cynergy pro trap...j'en ai testé un, c'est bon! Un DT 10 L à moitié prix, ça fait réfléchir quand même???
tinet56

Message par tinet56 »

on ne peut pas comparer un dt 10 avec un cynergy, le dt 10 c'est autre chose mais en mieux.

a+ 8)
david60

Message par david60 »

slt

dans le stand ou je suis les cynergy se trouvent en general en vente je n'ai rien contre ce fusil mais je n'en ai jamais entendu du bien ,les gars le revendent pour se racheter un xtr (y sont amoureux de browning mais pas du cynergy)c'est d'ailleurs bizarre que certains l'adorent et d'autres le detestent ce qui est sur c'est qu'il a une gueule a lui

sinon pour le dt10 ben moi j'hesiterais pas parce que la personne en dit du mal du beretta

c'est vrai qu'ils sont cher les beretta mais ce sont des belles armes faut l'avouer qd meme

voila je voulais juste te donner mon avis par rapport a ce que je vois ou j'entend :wink:

++
Répondre