cibler cartouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
otto

Message par otto »

Merci Guis pour ton encouragement.

Selon moi :

chacun est libre de faire ce qu'il aime. Il y a des co.. qui aiment bien se prendre la tête et les intelligents qui profitent ensuite des prise de tête des co..

J'ai une passion je la vie, comme beaucoup de chasseurs et de tireurs et chacun la vie à sa façon et à son ritme. Dans un autre domaine si on arrive à guerir des choses aujourd'hui c'est parce que des gens se sont pris la tête pendant des années.

Je ne critique personnes, j'aime bien se que je fais, je comprend les personnes qui ne se posent pas de questions mais il faut respecter aussi les autres qui essaient de comprendre comment sa fonctionne.

Je rassure ceux qui ne se prennent pas la tête que je ne part pas à la chasse avec un metre et une regle. J'ai juste un chien, un calibre 20 et quelques cartouches ( chargée par mes soins) car j'aime.

AMITIEES A TOUS LE MONDE
Pluto

Message par Pluto »

Le site, c'est Chasse Passion 8)

Personnellement, j'ai pas le temps de faire tout ce que j'aimerai, nottament en ce qui concerne la balistique, mais comme tu le dis, MOI, je profite des savoirs, de l'expérience de certains pour améliorer ma pratique, prendre encore plus de plaisir. C'est le but du forum, en partie! merci.
otto

Message par otto »

exacte Pluto, nous sommes tous la pour nous aider si on commence à se faire la guerre entre chasseurs et tireurs c'est la fin. Au contraire nous devrions apporté nos connaissances et nos forces pour faire façe aux gens qui veulent nous priver de notre bella pratique.

Amitiées
goonif

Message par goonif »

salut scolo;j'ai eu la meme réaction qu'otto;nous avons la meme passion de la balistique que nous avons mis des 10aines d'années à comprendre,alors pour ma part je suis content et heureux quand je peux faire gagner des années à des jeunes et des moins jeunes en expliquant comment marche une cartouche ou un fusil,il y a tellement de désinformation dans ce domaine qu'on finit de faire et de dire n'importe quoi,on pourrait faire un film sans rien toucher et l'envoyer au bétisier on gagnerait à tous les coups avec les bétises qui se racontent sur le tir et la balistique,malheureusement colporté souvent par des gars du métier pour vendre leur came.alors je pense que tu nous en voudras pas de répondre aux question que se pose 95% de nos amis tireurs et chasseurs.amicalement marc .ps je suis mécanicien ceci explique peut-etre cela...
otto

Message par otto »

Pas de soucis Scolo, juste une réaction peut être un peut brutale mais je suis comme ça et je pense comme tout le monde lorsqu'on touche un domaine qu'il aime bien. Pour mes recherches je garde des restes de mon passage au 12° Bataillon de Gendarme Mobile de Palerme ou j'ai passé quelques jours de ma vie et il fallait être bon en balistique à Palerme. Des échanges aussi avec des experts en balistique, des expériences personnelles sur le terrain, et surtout beaucoup de cartouches tirées par an.

Sans rancune

A+
goonif

Message par goonif »

salut,y'a pas de probleme scolo,restons uni et notre passion s'en portera que mieux,imagine que les un millon cinq de chasseur se donnent la main pour acheter le matos,c'est un reve, mais quand meme "potentiel" puisqu'on est là.à+marc
candide

Message par candide »

Pour mettre mon grain ( de sel!), je suis très respectueux des gens qui se passionnent pour la technique et qui sont ceux qui font avancer les choses et améliorent tous les jours notre vie et nos instruments.

Je trouve simplement qu'il faut rester très modeste surtout dans la balistique qui engendre des phénomènes extrèmement complexes et très difficiles à modéliser et pour lesquels nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Et, bien souventles explications d'un moment ne sont plus celles d'un autre alors que l'observation est la même, c'est ça la science!

Pour le reste, je pense qu'on peut aussi profiter d'une activité sans absolument comprendre tous les phénomènes qui composent sa partie pratique (plein d'automobilistes ne connaissent rien en métallurgie ) et que la technique n'est pas la pour gacher le plaisir mais pour se faire oublier ( sauf si bien evidemment c'est un centre d'interet en soi).

Aussi il ne doit pas y avoir de friction entre nous sur ce sujet passionnant mais dont l'ignorance n'empeche pas de chasser.
otto

Message par otto »

vrai Candide on apprend tous les jours et la nature nous surprend toujours. Rassure toi quand je chasse je ne pose pas de questions je profite de la nature en premiers lieu.

Amitiées
Répondre