aider moi à choisir entre 2 collier de dréssage

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@fred 47 wrote:sayé je viens d'acheter mon collier :D , j'ai pris le dogtra 600.

je pense l'aissayer dimanche. on m a dit de lui mettre le collier éttein pour l'abituer.

merci a tous d'avoir répondus à mais question, c'est vraiment cool les forums :) :) :) . o la o la :?: qui et le fou qui ta donner se tuyau :shock: :shock: :shock: :shock: a ta place je ne m'amuserai pas a ça :?: encore moins pour la première sortie de chasse avec :P :P :P car si tu na pas de savoir en dressage :?: tu risque de te retrouver avec le dogtra 600 c'est bien :) mais sans chien c'est moins bien :cry: :cry: :wink:
piraillon

Message par piraillon »

@fred 47 wrote:sayé je viens d'acheter mon collier :D , j'ai pris le dogtra 600.

je pense l'aissayer dimanche. on m a dit de lui mettre le collier éttein pour l'abituer.

merci a tous d'avoir répondus à mais question, c'est vraiment cool les forums :) :) :) .

Avant de faire joujou avec ton collier prend le temps de lire deux posts plus haut ce qui peut arriver :?
Gery

Message par Gery »

J'ai un Dogtra 200 depuis l'an dernier pour mon épagneul qui manquait de rappel. Depuis que je l'utilise, nos rapports se sont considérablement améliorés et je pars à la chasse avec beaucoup plus de sérénité qu'avant, ce dont profite aussi le chien. Ce type de collier avec vibreur est très efficace et il a le mérite d'être dicret. Je n'ai utilisé la séquence 'appel - vibreur - impulsion' qu'au tout début jusqu'à ce que le chien assimile ( très vite ) la démarche et réagisse à seulement 'appel - vibreur'. Maintenant, plus de 9 fois sur 10, le seul appel suffit, ce qui était inconcevable avant s'il suivait une piste hors de ma vue ou s'il se mettait à poursuivre un gibier levé. Le tout est de ne l'utiliser qu'en cas de besoin, pas à tort et à travers, pour que le chien comprenne ce qu'on attend de lui. Le but n'est surtout pas de l'abrutir. Il faut aussi veiller à bien régler la puissance de l'impulsion. La pussance minimum à laquelle le chien va réagir suffit, mais la sensibilité varie d'un chien à l'autre.
springer60

Message par springer60 »

Si tu sais te servir d'un collier de dressage ça te facilite la vie énormément!! Le seul truc est de savir s'en servir!! Surtout ne jamais se servir de ce collier pour punir un chien!!
richetseve

Message par richetseve »

c'est un tres bon collier. Perso j'ai utilisé plus souvent la fonction vibreur que la fonction electrique.

DE plus il a une excellente portée et une tres bonne autonomie.

c 1 super choix :mrgreen:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@Blanco du Sud wrote:Salut :D

C' est la 1° chose à faire ( et vérifier les vis :wink: ) :D d'accord mais apres :? :? :? :wink:
goonif

Message par goonif »

salut:le collier me fait penser aux cartouches:plus on loupe et plus on charge gros en croyant tirer mieux,le collier ne fera pas chasser un chien si il n'est pas éduqué ca ne fera qu'empirer les choses.marc
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

:wink: :wink: :)
Gery

Message par Gery »

le collier ne fera pas chasser un chien si il n'est pas éduqué ca ne fera qu'empirer les choses.marc

Le but du collier est d'améliorer son rappel. Il n'aura pas plus de flair et son arrêt ne sera pas plus ferme, mais il chassera avec plus de discipline, restera sous le contrôle du maître et sera donc plus efficace. C'est en tout cas ce que je peux observer depuis que j'utilise le Dogtra 200.
Répondre