Formation Paquet Hygiéne

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Lusitanias
Messages : 12
Inscription : 08 sept. 2006 14:19

Message par Lusitanias »

Bonjour à tous,



Est-ce que certain d´entre vous ont déjà commencé leur formation pour le "Paquet Hygiéne".

Le décret final devrait être mis en place l´année prochaine.

Il faudra au moin une personne ayant par l´habilitation par groupe de chasseur.



Lusitanias
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

lu!

c'est quoi ca?????
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

C'est pas le truc qui te permet de vider du gibier et de le partager ?? :?: :?: :?:



J'aimerai avoir plus d'info



Par avance merci :wink:
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

mais c'est quoi au juste ce truc ?? :?: :o
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

ba en faite j'y ai pensé scolopax mais j'ai pas osé lol
Drew
Messages : 172
Inscription : 26 nov. 2005 14:13

Message par Drew »

Slt,



Vous trouverez de l'info là dessus avec le Petit Livre Vert du chasseur qui a du vous être envoyer avec la validation départementale...

J'ai jeté un oeil sur le site de la fédé nationale mais il n'y a que les 2 premières pages du fascicule... :? (http://www.chasseurdefrance.com/actualite/plv2006.htm)
Lusitanias
Messages : 12
Inscription : 08 sept. 2006 14:19

Message par Lusitanias »

En fait la réglementation Européenne oblige certains critères en terme d'hygiéne et de tracabilité pour la venaison pour un usage non priver (vente à des resto, etc.)



Le décret final devrait sortir vers Janvier 2007.



Il faudra aux moins une personne par groupe de chasseur habilité à pratiquer un examen préliminaire de la venaison. Détection de certaine maladie, qualité de la venaison (balle de pense, etc.)



Le but étant de garantir la qualité et la tracabilité de gibier.

Et de le rendre conforme aux exigences sanitaire Européenne.



Il faudra passer une formation spécial afin d'obtenir cette habilitation.



Confère un excelent livre "Savoir découper un gibier" d'Eugène MERTZ

Edité par la fédé
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Ca me fait délirer quand je vois tout le monde s'inquièté de cette dernière réglementation.

Ca toujours été fait!

La seul différebce c'est que c'est un chasseur (et puis pas forcément) qui sera responsable.

D'ailleur j'aimerai bien savoir ce qu'il peut arriver en cas de problème(s) non identifier pas la personne responsable; :? :? :? :oops:



Et puis, c'est pas compliqué.

Balle de pense, le grossiste n'en veut pas!

Abset :arrow: au trou

Douve :arrow: au trou



Ce que je me demande, c'est es ce qu'on devra encore donner la rate ou la plèvre au veto quand "nous" professionel de la viande hachèteront un sanglier a l'équipe du coin. :?:



Il est marrant de voir que les seul qui balisent sont les gens qui ne chasse que pour vendre :lol: :lol:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@jasonx wrote:lu!

c'est quoi ca????? salut :wink: c'est qui va falloir apprendre a lire les entrailles d'un animal prélever pour voir si la chasse serra meilleur demain :x :x :x bon comme dit scolopax :wink: je sors arroser les fleurs :x :x :x très sec chez nous :cry: :cry: :wink:
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

ok lu, donc comme je ne vends pas de viande et que je la garde pour un environement privé :arrow: pas concerné :(
Répondre