Formation Paquet Hygiéne

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Ca me fait délirer quand je vois tout le monde s'inquièté de cette dernière réglementation.

Ca toujours été fait!

La seul différebce c'est que c'est un chasseur (et puis pas forcément) qui sera responsable.

D'ailleur j'aimerai bien savoir ce qu'il peut arriver en cas de problème(s) non identifier pas la personne responsable; :? :? :? :oops:



Et puis, c'est pas compliqué.

Balle de pense, le grossiste n'en veut pas!

Abset :arrow: au trou

Douve :arrow: au trou



Ce que je me demande, c'est es ce qu'on devra encore donner la rate ou la plèvre au veto quand "nous" professionel de la viande hachèteront un sanglier a l'équipe du coin. :?:



Il est marrant de voir que les seul qui balisent sont les gens qui ne chasse que pour vendre :lol: :lol:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@jasonx wrote:lu!

c'est quoi ca????? salut :wink: c'est qui va falloir apprendre a lire les entrailles d'un animal prélever pour voir si la chasse serra meilleur demain :x :x :x bon comme dit scolopax :wink: je sors arroser les fleurs :x :x :x très sec chez nous :cry: :cry: :wink:
sologne
Messages : 340
Inscription : 24 mars 2006 09:33

Message par sologne »

ok lu, donc comme je ne vends pas de viande et que je la garde pour un environement privé :arrow: pas concerné :(
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@scolopax wrote:Ce que je me demande, c'est es ce qu'on devra encore donner la rate ou la plèvre au veto quand "nous" professionel de la viande hachèteront un sanglier a l'équipe du coin.



Il est marrant de voir que les seul qui balisent sont les gens qui ne chasse que pour vendre



Ils balisent peut-etre pour pouvoir te vendre de la bonne marchandise :roll: :roll: qu'apparemment tu achetes et si tu l'achetes c'est que tu y trouve ton compte :roll: :roll:



C'est pas pour rien que je mets des " " autour de nous!



Je vais pas rentré dans le détail, mais pour un boucher c'est pas rentable d'acheter a l'équipe du coin. Vive Raingis .... :wink:
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Un peut plus de détail alors :wink:



Quand tu achètes un sanglier a l'équipe du coin;

Ils t'en demande entre 2 et 3 €/kg

La bête est avec tète, vidé mais pas dépouillé.

Une fois dépouillé, 30/35 % de perte suivant l'état d'engraissement.

Qu’es ce que tu vas pouvoir mettre au rayons et que tu est sur de vendre : roll:



Et bien une fois que tu as vendu tes cuissots, t'es emmerdé avec le reste.

L'hygiène alimentaire a complètement changé. Aujourd'hui, va vendre un ragoût de sanglier .... :x :P

Les vieux qui savent cuisiner et qui apprécie les bonnes choses sont de plus en plus rare. La génération Mc do sait a peine faire une purée sans flocon. :P



La seul chose pour t'en sortir c'est de passer ton sanglier en traiteur, mais encore une fois la génération aseptisée n'apprécie plus les saveurs plus corsé que le nuguets de poulet :twisted:

Ou alors tu décides de faire des terrines.



Une fois terminé, quand tu calcules ta rentabilité, entre la main d'oeuvre, les charges liées au traitement et à la fabrication, etc...

T'as plutôt intérêt a appeler ton fournisseur pour toucher des cuissot (Italien en générale ... Je sais pas où vont les Français :roll: ) tu perd moins de temps et tu gagne autant d'argent.



Ceci est énormément valable de mon coté.

Certains s'en sortent peut être très bien.

Mais il faut dire aussi que dans l'Est, ce n’est pas la venaison qui manque.

Et la demande est beaucoup fournie en direct (consommateur/chasseurs)
Répondre