invitation des jeunes

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!

étant jeune permis et jeune tout cour,je me suis déjà fait invité a deux journées de chasse(fin bon quand ça sera ouvert) donc merci les vieuxxxx :( :( :(

cela dit est ce qu'il existe des assoc pour les jeunes permis poour trouver des territoires et des chasses?pendant combien detemps sommes nous considérez comme étant jeune permis?d'avance merci!

salutation
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Euh oui, je connais une association de Jeunes chasseur. :x

Mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherche. :oops:

Ces derniers se plaignent d'avoir un budget chasse (chien, permis, journée chasse, ect ....) de 5000 €/an :lol: :lol: :lol:

Si tu veux une adresse je te la donne en MP
springer60

Message par springer60 »

@jasonx wrote:salut a tous!

étant jeune permis et jeune tout cour,je me suis déjà fait invité a deux journées de chasse(fin bon quand ça sera ouvert) donc merci les vieuxxxx :( :( :(

Parole de baiser, tu les remercieras quand tu auras passer ta journée avec eux, des invitatiosn d'avant chasse tu en auras à la pelle dans ta vie mais pendant la saison tu n'auras plus de nouvelles bien souvent!! Comme ont dit "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras!!" :wink:
niouf-niouf

J'ai oublier, si tu passes par Nancy ou Metz en saison de chasse, tiens moi au courant, je te trouve un poste sans problème et gracieusement :wink:

Entre jeunes permis on peut s'aider.

Tu peut aussi voir avec un site qui propose des journée troc!
jasonx

Message par jasonx »

ce qui est chiant avec mon action par exemple c'est que je n'ait pas le droit a un invité :cry: (parce qu'avec un pot on voulait tourner,moi je préfaire le petit mais dans mon coins je n'ai trouvé que du gros,lui a du petit et on voulait s'inviter a tour de role mais le mec veut pas....mon parrain voulait chasser avec moi,ca fait des années qu'il avait pas chasser et résultat il peut pas donc les boules....mais bon la premiere année c'est pas évident de trouver une action,surtout que dans ma famille a part mon parrain,personne ne chasse donc chaud,je rentre dans le monde de la chasse a peine.....elle consiste en quoi ton assoc de jeune chasseurs(je m'attend au pire!lol)salutation ett merci d'avance et merci pour la proposition!
niouf-niouf

Elle consiste a se faire voir a Rambouillet, organiser deux trois beuvrie, ball trap ..... :lol:

Elle te propose des fringue, des abonnement a prix spéciale jeunes :lol:

Et pour certains se prendre pour les hommes qui vont retourner le monde de la chasse. :P

Je pense que tu sais de quoi je parle, maintenant ...... :)
alban

Message par alban »

Salut,

Franchement, si vous pouvez faire partie d'une asso de jeunes chasseurs profitez-en, il y a pleins d'avantages et quelques inconvénients.

Le plus important, c'est que les jeunes chasseurs sont l'avenir de la chasse et le regroupement en association est le moyen de nous faire entendre.

Alban
Maxime10

Message par Maxime10 »

Bonjour, je rejoins alban , renseigne toi auprès de ta fédé ( 02 35 60 35 97 )pour connaitre l'Association des jeune Chasseur de ton departement.

Pour info, il y en a une dans mon departemnt qui accueillent les chasseurs jusqu'à 30 ans...

Ils ont organisé un ball trap recemment et j'ai bien discuté avec eux...

Ils ont réussi à creer des liens avec de nombreuse Societe de chasse du département. Ca leur permet , par exemple , en allant nettoyer une journée les allées d'une foret d'être invité l'hiver dans cette chasse ...

Ils m'ont même dit qu'ils avaient beaucoup de demande de chasse qui manque d'actionnaire...

Je pense que ca vaut vraiment le coup d'en savoir plus...

Je vois de quoi (de qui) veut parler Niouf niouf... Dans mon département, ils assurent et ne pleurent pas ...

Tiens, j'ai finis par trouver les coordonnées de la tienne :

Association Départementale des Jeunes Chasseurs de la Seine-Maritime : Président : Pierre TABOURET

Adresse : FDC Seine-Maritime

Rte Etang

Code Postal / Ville : 76890 BELLEVILLE EN CAUX

Téléphone : 02 35 60 35 97

Fax :

Mail : [email protected]

Site : http://www.jeuneschasseurs.com

jasonx

Message par jasonx »

merci bien tout le monde!!!!!
niouf-niouf

@Maxime10 wrote:

Je vois de quoi (de qui) veut parler Niouf niouf... Dans mon département, ils assurent et ne pleurent pas ...

Tiens, j'ai finis par trouver les coordonnées de la tienne :

Euh nan, je précise que c'est pas la mienne : lol: :lol:

Mais franchement pas la mienne du tout, je n’ai pas le niveau.

Par contre je vois que mes postes peuvent prendre a confusion.

Je n'adhère pas a l' AJC de mon département (Manque de temps), mais je la soutiens

Pour moi les AJC sont tout a fait différent de l'autre assoc. (qui ne mérite même pas que je la nomme dans mes postes)
Répondre