conseil

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
jeunesetteranglais20

Message par jeunesetteranglais20 »

salut a tous !!!!!!!!!

voila ma chienne setter anglais a 3 ans et elle chasse a 200 a l heure j'ai ete au perdreaux aujourd hui et elle a fait voler deux fois. elle etait les deux fois a contre vent. l'anne derniere elle m avait arrete un faisan super bien sage a l'envol et rapport direct apres le coup de feu sans lui avoir apris elle a eu des lecons de dressage chez un dresseur enfin je dirais un escroc qui lui faisait arreter avec des cages d 'envol si il a deja sorti ce qui m'etonnerai il m'a plutot pris des sous aurez vous des conseils en esperant que ce n'est pas trop tard car elle est vraiment passionee et moi aussi . on m'a conseil d'achetre des perdreaux et de la faire arreter avec la longe qu'en pensez vous?

ps elle arretai bien quand je l'ai recupere chez le dresseur. elle arretai des pigeons en cage d'envol.

Merci d'avance pour vos conseils
marc07

Message par marc07 »

Salut :)

Je n'est aucune science infuse :shock: et je ne dresse que mon chien enfin j'essaie :roll: avec de l'aide.

Tous le monde peut donner son avis :o

tu devrais avant tout lui calme ses hormones :lol: :P :P je rigole quoi que :?:

mon chien était un peu tout fou aussi et pour le calmer, je lui est appris à attendre :idea: :arrow:

Par habitude, il descendait comme un dératé dans mon verger dés que je le détacher pour essayer de choper un moineau, lézard ou autre chose.

Il se jetait sur la friandise et te bouffer la main au passage :evil: :roll:

Donc, chaque fois que je le détache, il part et je lui dit "Attend" et stop il s'arréte et je le félicite, je le caresse tranquille et ensuite "Va" et il repart.

Et pour la bouffe, pareil en fait il faut lui dire "Attend" dans toute les situations oû il n'a pas a étre préssé.

Il faut que tu trouve des mêmes situations :wink:

Maintenant, cela me sert à la chasse et notamment sur les arréts que j'essaie de faire durer car c'est le moment supréme :!: :!: :twisted: :twisted:

Est qu'elle a pas chopé un jour un gibier toute seule et perdu toute méfiance :?:

Marc.
jeunesetteranglais20

ca elle ecoute bien je lui fait tout le temps et elle ecoute meme en commencant la chasse pour la calmer je la fait marcher au pied avec moi pour la calmer des qu elle voit le fusil elle s'exite je suis obliger de la cannaliser c des qu elle prend l'emanation elle fonce dessu au lieu d y aller doucement et d'arreter
marc07

Message par marc07 »

Re.

Sur l'arrét proprement dit, je n'est pas ta solution dans l'immédiat :cry: mais on va y réfléchir :roll:

Dans ce cas LA j'ai la solution :idea: :idea: :idea:

KUUUUUUURZHAAAAAAAAAAAAAAAR06

Marc.
jeunesetteranglais20

hier on etaient a contre vent je vais y aller cet apres midi on verra bien ce qu elle fait.

merci pour les consels. :!:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@jeunesetteranglais20 wrote:salut a tous !!!!!!!!!

voila ma chienne setter anglais a 3 ans et elle chasse a 200 a l heure j'ai ete au perdreaux aujourd hui et elle a fait voler deux fois. elle etait les deux fois a contre vent. l'anne derniere elle m avait arrete un faisan super bien sage a l'envol et rapport direct apres le coup de feu sans lui avoir apris elle a eu des lecons de dressage chez un dresseur enfin je dirais un escroc qui lui faisait arreter avec des cages d 'envol si il a deja sorti ce qui m'etonnerai il m'a plutot pris des sous aurez vous des conseils en esperant que ce n'est pas trop tard car elle est vraiment passionee et moi aussi . on m'a conseil d'achetre des perdreaux et de la faire arreter avec la longe qu'en pensez vous?

ps elle arretai bien quand je l'ai recupere chez le dresseur. elle arretai des pigeons en cage d'envol.

Merci d'avance pour vos conseils c'est compliquer comme histoire :?: :?: :?: 3 ans dresser pas dresser arrêt pas arrêt :roll: :?: :?: :?: :cry: a+
jeunesetteranglais20

le truc c qu'elle a deja arreté c etai peut etre parceque c etai la premiere sortie;

j'ai achete deux perdreaux aujourd'hui on verra demain ce que ca donne je vais d'abord lui cacher ds une cage ds le maquis voir si elle arret apres on verra si vous avez des conseils n'hesite pas je suis prenneur merci.

:cry:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@jeunesetteranglais20 wrote:le truc c qu'elle a deja arreté c etai peut etre parceque c etai la premiere sortie;

:cry: :roll: :roll: :roll: :roll: :arrow: :?: :?: :?:
beretta65

Message par beretta65 »

salut à tous, j'ai eu ce cas avec ma setter. J'ai pris patience, je suis allé dans une chasse privé. J'ai attaché un faisan et je tenais la chienne une fois qu'elle marquait l'arrêt, interdiction de oucher le faisan. Ensuite, je l'ai ammené dans le parc de préaché de ma société. Interdiction de bourrer sur les faisans. Petit à petit, j'ai relaché la pression sur la longe jusqu'à la lacher. Je l'ai félicité. A l'ouverture, elle a arrêté un perdreaux, puis un faisan qu'elle a coulé sur 100m au milieu des fougères, puis elle l'a rebloqué. Ensuite arrêt sur deux perdreaux en bordure de chemin. Je ne pensais pas qu'elle apprendrait aussi vite!
jeunesetteranglais20

merci pour les conseils :) :)

hier je l'ai emmene avec un perdreau que j'avai achete la premiere fois elle l' arrete mais a un metre la deuxieme fois elle a pris l'odeur mais comme il etait ds un buisson elle ne le voyait pas donc pas d'arret la troisieme elle a voulu lui sauter dessus donc apres j'ai arrete mais je vais continuer on verra bien que dois je faire j'attends vos conseils merci.
Répondre