besoin de vous

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!

pouvez vous me donner toutes les raisons qui font qu'un chien est indispensable à la chasse(j'ai une idée derriere la tete et c'est pour me foutre d'un ami qui me dit qu'un chien a la chasse ca sert a rien,et que ca se prete pas un chien...)d'avance merci!
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

*Je dirais tous d'abord qu'un chien va ou toi tu ne va pas ! (dans les ronces, à l'eau !)

*Il a plus de flaire que toi donc il trouve mieux le gibier :D

*Au cas ou tu blesse le gibier, le chien te le rattrape ou le retrouve.

*Idem quand le gibier est mort est qu'il tombe dans des ronces ou des bettraves pour le retrouver ce n'est pas le top mais avec un Bon chien pas de pb.

*Il court plus vite que toi, il est donc plus rapidement sur un gibier blesser ou mort.

*Il est indispensable pour débusquer certains gibier

...

...

Il y a encore plein de raison de chasser avec un chien.

Par contre moi aussi je trouve qu'un chien ça ne ce prête pas !
jasonx

Message par jasonx »

le mec a un chien de chasse mais il le sort jamais!!!! :shock: :shock: :shock:

je lui ai donc proposé qu'à la place qu'il reste au chenille,j'aimerai qu'il me le prete vu que je n'ait pas de chien,et comme ca son chien m'apprendra aussi...
springer60

Message par springer60 »

Magyar à tout dit, je rajouterai aussi que c'est une motivation supplémentaire pour aller à la chasse, rien que le fait de voir ton chien travailler même si tu ne tue rien tu es heureux de le voir chasser!!

A la fin de ma première saison de chasse je n'allais plus au pigeon tellement j'étais dégouté de marcher toute la journée et de ne rien voir!!

Je ne voyais pas plus de gibier pour autant mais au moin je ne marchais pas pour rien!! J'en arrivais à me demander ce que je foutais là tout seul comme un con au milieu de la plaine à chercher après une licorne!!

L'année d'après j'ai donc saouler mes parents pour que je puisse m'acheter un chien, après un "deal" avec mes parents j'ai pû m'offrir ma springer et là j'ai retrouvé cette motivation que je n'avais plus pour arpenter la plaine!!
goonif

Message par goonif »

salut;c'est vrai je me vois pas sortir sans mon Bébé breton qui a 9ans maintenant,je me sentirais tout nu et les 3 canards d'hier soir seraient toujours à l'eau.jasonx vaut mieux qu'il sorte avec toi que pas du tout,mais il faut lui donner un minimum d'éducation avec toi car tu risques fort d'etre décu.à+marc
jasonx

Message par jasonx »

merci a vous pour vos réponses,donc selon vous j'essaye quand meme de le convaincre ou pas?j'avoue que ca ma fait mal la saison derniere de voir le chien dans le chenil,exité comme c'est pas permis par le faite de nous voire en tenue et de voir son regard quand il compremait qu'on le prenait pas :cry: :cry: :cry: !franchement meme si c'est pas mon chien ca me fait mal au coeur.Fin bon je suis peu etre trop sensilble :?
sylsop

Message par sylsop »

c'est vrai avec un chien on s'ennuie moins !!! même s'il n'y a pas de gibier!! :P :P
jasonx

Message par jasonx »

a ce que j'ai entendu dire,le chien marche très bien,mais il ne s'en sert jamais car il fait beaucoup de battues...???? :shock: :shock: :shock: donc je ne le comprend pas tres bien mais bon..
springer60

Message par springer60 »

Rachète lui!! :wink:
jasonx

Message par jasonx »

hey pas bete!mais pareil les parents vondront pas,c'est ca d'etre un jeunot lol
Répondre