Jour de chasse pour le ragondin

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Répondre
Newik

Message par Newik »

Bonjour

Je chasse en côte d'or et je voudrais savoir quels jours de la semaine je peut aller chasser le ragondin.

Il s'agit de chasse a tir pas de piégeage.

Merci
tartarin75

Message par tartarin75 »

salut,

Chasses tu sur un terrain privé? une communale? une ACCA?

@+
Newik

Message par Newik »

Je chasse dans une ACCA
tartarin75

Message par tartarin75 »

Alors il faut que tu te reportes au règlement intérieur de ton acca qui définit les jours de chasse...

@+
Newik

Message par Newik »

Dans notre acca on chasse plutot le gros gibier donc on chasse le samedi et le dimanche et on a un jour le jeudi pour le petit gibier.

Mais je croyais que l'on pouvais chasser le ragondin tout les jou sauf le mercredi il me semble (fermeture nationale).

Ce n'est pas vrai ?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Newik wrote:Dans notre acca on chasse plutot le gros gibier donc on chasse le samedi et le dimanche et on a un jour le jeudi pour le petit gibier.

Mais je croyais que l'on pouvais chasser le ragondin tout les jou sauf le mercredi il me semble (fermeture nationale).

Ce n'est pas vrai ?

Le jour de non chasse le mercredi à été annulé par Roselyne Bachelot du temps où elle était au MEDD.

Pour le ragondin voit avec le président de l'acca s'il tautorise à le chasser tous les jours ou si tu dois le chasser le jeudi, samedi ou dimanche à la place du reste...

@+
Newik

Message par Newik »

Ok pour sa il n'y as pas de probleme mais je voulais savoir si c'était possible par rapport a la législation.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Newik wrote:Ok pour sa il n'y as pas de probleme mais je voulais savoir si c'était possible par rapport a la législation.

¨

Pas de soucis. Consulte l'arreté prefectoral de ton département pour connaitre les dates d'ouverture et de fermeture .

D'autre t'en diront peut etre plus mais dans certains cas je crois qu'il y a possibilité de tirer le ragondin toute l'année mais je ne suis pas sur de moi.

@+
Newik

Message par Newik »

Ok merci beaucoup
Newik

Message par Newik »

Ok merci beaucoup
Répondre