Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai un fusil a conon superposé cal.12 chambré a 70 de marque winchester model 101 xtr " leightweight",j'aurais voulu savoir ce que vous en pensé et si je peut chasser le petit comme le gros gibiers?
ce sont de bons fusils,et tu peux sans probleme chasser le petit gibier avec, ou tirer a balle.
si ca fait longtemps qu'il a pas servi, une petite visite rapide chez l'armurier pour verifier l'etat general, le mecanisme, les canons , le jeu potentiel de la bascule.
une verif des chokes si ils sont fixes pour savoir quelle cartouche a balle tirer ( si chokes serrés style 3/4 ou full => balles sous calibrées ou ensabotées, si chokes ouverts t'as que l'embarras du choix)
pour les cartouches plomb tout ce qui va de 12/67 à 12/70....
et pour l'acier de la basse pression ( taille 4A maxi si chokes serrés) ou substitut au plomb genre tungstene si t'as 35€ a mettre dans la boite de 25....
salut :il y a une 30aines d'année c'était une référence chez winchester,il m'en reste encore un "pigeon grade" qui est le modele au dessus,tu dois etre 1/4-3/4 en fixe,la bascule n'aime pas trop les 36g,mais c'est un fusil qui vaut largement les bas de gamme actuel.à+marc
salut tinet:à l'époque winchester n'était pas marié à browning,à ma connaissance il n'y a pas de winch avec les yeux bridés de cette époque.miroku qui était fait sous licence browning au japon était à l'époque un des meilleurs fusils avec le perrazi,c'est d'ailleurs dommage que la marque n'ait pas continué,car le 425 qui est une imitation du miroku est loin d'etre à la hauteur,mais je pense que c'est dans toutes les marques pareilles.marc
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.