fusil winchester?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
toto93

Message par toto93 »

Bonjour,

J'ai un fusil a conon superposé cal.12 chambré a 70 de marque winchester model 101 xtr " leightweight",j'aurais voulu savoir ce que vous en pensé et si je peut chasser le petit comme le gros gibiers?

Par avance merci pour vos reponses.
michel66

Message par michel66 »

salut

ce sont de bons fusils,et tu peux sans probleme chasser le petit gibier avec, ou tirer a balle.

si ca fait longtemps qu'il a pas servi, une petite visite rapide chez l'armurier pour verifier l'etat general, le mecanisme, les canons , le jeu potentiel de la bascule.

une verif des chokes si ils sont fixes pour savoir quelle cartouche a balle tirer ( si chokes serrés style 3/4 ou full => balles sous calibrées ou ensabotées, si chokes ouverts t'as que l'embarras du choix)

pour les cartouches plomb tout ce qui va de 12/67 à 12/70....

et pour l'acier de la basse pression ( taille 4A maxi si chokes serrés) ou substitut au plomb genre tungstene si t'as 35€ a mettre dans la boite de 25....

voila

@+
goonif

Message par goonif »

salut :il y a une 30aines d'année c'était une référence chez winchester,il m'en reste encore un "pigeon grade" qui est le modele au dessus,tu dois etre 1/4-3/4 en fixe,la bascule n'aime pas trop les 36g,mais c'est un fusil qui vaut largement les bas de gamme actuel.à+marc
tinet56

Message par tinet56 »

salut

le trap pigeon grade en 76 cm 3/4 et full est un bon fusil, mais regardez bien sur les canons (made in japan)

ça sent le miroku

a+ 8)
goonif

Message par goonif »

salut tinet:à l'époque winchester n'était pas marié à browning,à ma connaissance il n'y a pas de winch avec les yeux bridés de cette époque.miroku qui était fait sous licence browning au japon était à l'époque un des meilleurs fusils avec le perrazi,c'est d'ailleurs dommage que la marque n'ait pas continué,car le 425 qui est une imitation du miroku est loin d'etre à la hauteur,mais je pense que c'est dans toutes les marques pareilles.marc
toto93

Message par toto93 »

Merci pour vos reponses.
Répondre