Doublé de bécasses

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
Betasse

Message par Betasse »

salut.

On est loin des doublés, et il va falloir sortir les mitrailleuses, mais peu importe.

Je voudrais rebondir sur ce qu'à écrit TINET, à savoir qu'au cours d'hivers très rigoureux, ou plutôt de gros coups de froid, certains irresponsables font des hécatombes.

Je sais que les PMA, s'ils sont respectés, permettent de l'éviter.

Mais, je pense qu'il faut aller plus loin, et que lorsque des oiseaux se concentrent dans un endroit privilégié, parce qu'il n'y a que là qu'ils peuvent manger, il est normal que les instances cynégétiques proposent

SANS DELAI au préfet l' interdiction temporaire de la chasse sur tout le département ou sur toute la région.

Je sais que c'est rageant pour celui qui chasse sur le coin privilégié, mais ce serait tout à l'honneur de la chasse toute entière.

Et si on chasse le gibier, on n'est pas là pour le détruire.

Et tirer sur une bécasse ou n'importe quel autre animal, qui est en état de dépendance, ne grandit pas celui qui commet l'acte.

A+
Benoit

Message par Benoit »

ça se discute Bétasse, parce que sur des bretelles migratoire comme chez moi, il n'y a que les

"coups de froid" qui les font déplacer....... alors ne pas chasser quand il fait froid, c'est t'inviter à te

baigner dans ma piscine lorsqu'elle est vide et t'en interdire l'accès quand elle est pleine et qu'il fait

bien chaud.... ça t'intéressera pas........ :P

Seuls les PMA conduiront a une bonne répartition des tableaux...... :wink: :wink: et a un prélèvement raisonné...... s'il est respecté, froid ou pas, très froid ou pas, très très froid ou pas......... un chasseur ne tuera pas plus que "le compte" et tout le monde y trouvera son bonheur (à commencer par les oiseaux eux-même).... :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Re Benoit.

Je comprends bien ce que tu dis, et j'y ai même fais allusion dans mon post.

Cependant, on ne peut pas accepter qu'il se fasse des massacres, OU QUE CELA SOIT, sur du gibier qui n'a plus de défense et qui se concentre

sur les rares endroits où il peut survivre.

C'est comme si , en poussant à l'extrème, tu déneigeais un are de terrain alors qu'il y a la neige partout, et que tu dises "moi où je chasse, il n'y a pas de neige, donc c'est autorisé!"

A +
jojo34

Message par jojo34 »

PERSO ... M'en fout du PMA !!!!

HEY HO !! y'aurait t'il un SMO (Suicide Minimum Obligatoire )chez les becasses ?? pour qu'enfin j'arrive à en avoir une !! BORDEL !!!

:x :x

En fait je déconne .. En fait je suis pire que cela je suis pour un PMA NATIONAL ... 30 oiseuax pour l'année par chasseur sur tout le territoire ..

Comme ca ceux qui en voient beaucoup en verraient toujours beaucoup et ceux qui en voient presque pas en verrons pit etre un plus ...

Et puis 30 oiseaux dans une saison ..;c'est raisonnable !

Ca fait 6 tablées de 5 personne pour 12 mois ... ce qui fait un repas "becasse" pour 5 tous les deux mois ... !! ce qui laisse tout l'aspect "caviar" de sa consomation !! vous trouvez pas ??

enfin ...bref ...

A++ jojo
jojo34

Message par jojo34 »

Lu Betasse !!

Cependant, on ne peut pas accepter qu'il se fasse des massacres, OU QUE CELA SOIT, sur du gibier qui n'a plus de défense et qui se concentre

sur les rares endroits où il peut survivre.

OUKILé ???? OUKISONT ????? Vite donnes les coordonnées :!: :!: ... ce serait peut etre MA solution !

:x :x

A++ olive
Betasse

Message par Betasse »

Salut JOJO.

Moi aussi je suis pour un PMA national, et je pense qu'il ne tardera pas à arriver.

Pour tes repas bécasses, je vois que tu comptes 1 par convive.

C'est ce qu'il faut si tu les fais à la broche

Mais si tu les fais à la tranche, avec 3 bécasses tu en as pour 8 personnes, en mangeant autre chose en plus bien sûr.

Je te dis ça, en réponse à tes résultats que tu déclares!

A+
jojo34

Message par jojo34 »

Lu betasse ... !!

Merchi pour l'info :wink: ... Te rassure ..ce n'est pas par fausse modestie que je dis que je manque tant .. Eric( benoit) pourrait tamponner ma déclaration :)

Ce n'est pas faute de voir fréquement la belle au long bec... certain mem e doivent me haïr d'etre si mauvais alors qu'eux ils n'ont pas la chance d'en voir !!

:cry: :wink:

Mais bon ..;je suis heureux de les lever de les chercher et de transpirer pour elles !! cela vaud tous les repas du monde ne crois tu pas !? :wink:

A++

olive
Benoit

Message par Benoit »

@Bétasse wrote:Salut JOJO.

Moi aussi je suis pour un PMA national, et je pense qu'il ne tardera pas à arriver.

Pour tes repas bécasses, je vois que tu comptes 1 par convive.

C'est ce qu'il faut si tu les fais à la broche

Mais si tu les fais à la tranche, avec 3 bécasses tu en as pour 8 personnes, en mangeant autre chose en plus bien sûr.

Je te dis ça, en réponse à tes résultats que tu déclares!

A+

Nous on les fait à la tranche, tu peux en faire profiter plus de monde....

Pour le PMA National je suis bien sur moi aussi pour....... en plus ça obligerai a "en laisser passer" ou "en laisser descendre" un peu plus vers notre Sud.... :wink:
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

comme dans la vie de tous les jours il y a des gens raisonnables et puis il y a des c*** parmi les chasseurs, sur la côte girondine sur chaque grosse vague de froid il y a des "massacres" de bécasses malgré le PMA la fédération tarde toujours un peu à fermer et des petits malins profitent pour "taper le carton".

:cry: :cry: :oops: :oops:
marc07

Message par marc07 »

Comment sont défini les PMA dans les départements?

En ardéche, il est de 20 bécasses par chasseurs et 3 par/j max;

en janvier une par semaine et pour février une seule dans les 20 jours.

Marc.
Répondre