question aux bécassiers

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

t'inquietes anouk :lol: , les bretons sont pas des manches a c..... s :lol:

a+ :(
joe

Message par joe »

si tu as un canon lisse en premier coup une bourre grasse en 9 ca fait bien l'affaire a 15M
Tangor

Message par Tangor »

Pas mal de personnes remontent des problèmes avec les rayés, mais je ne connais pas :

- rayé + bourre grasse : pas de plombs au milieu de la gerbe et tout à l'extérieur (suivant les canons et les cartouches),

- quelques plombs de temps en temps de "sauvent", et là il y a danger. C'est un problème qu'on donne aussi aux disco.

Je pense qu'un lisse fait rès bien l'affaire.
popey-77

Message par popey-77 »

100 % D'accord avec tangor
bundi15

Message par bundi15 »

salut a tous perso pour avoir utiliser les deux pendant dix ans avec un benelli super 90 canon de 61 chokes lisse avec des bernisans 38 gr en 10 gr et bg et puis cette annee avec un rayee et toujours les memes cartouches j ai vraiment vue une bonne difference sur des tirs de 8 a 10 m j ai fait des essais serrieusement et a 8 m j ai une gerbe de 80 par 80 tres reguliere et a 10 m 92 par 92 a mon avis tous depent du biotope et de la distance de tir moi dans ma region au grand maximum on tir les deux coups avant les 15 m puis l oiseau disparer
ricolin

Message par ricolin »

Pas mal de personnes remontent des problèmes avec les rayés, mais je ne connais pas :

- rayé + bourre grasse : pas de plombs au milieu de la gerbe et tout à l'extérieur (suivant les canons et les cartouches),

- quelques plombs de temps en temps de "sauvent", et là il y a danger. C'est un problème qu'on donne aussi aux disco.

effectivement et c'est pour cela que dans le canon rayé il faut tirer 1 bourre jupe et non 1 bourre grasse que tu garde pour le second coup car ces fusils sont fait pour tirer sur 1 courte distance. Si tu fais comme cela tu verra pas de soucis et c'est efficace
laurentdb

Message par laurentdb »

@ricolin wrote:Pas mal de personnes remontent des problèmes avec les rayés, mais je ne connais pas :

effectivement et c'est pour cela que dans le canon rayé il faut tirer 1 bourre jupe et non 1 bourre grasse que tu garde pour le second coup car ces fusils sont fait pour tirer sur 1 courte distance. Si tu fais comme cela tu verra pas de soucis et c'est efficace

C'est ce que je fais et ces mechant ce sont moquer de moi :P :x

moi j'ai aucun coucis comme celà ;)

Bourre juppe premier coup et grasse deuxieme , et les tire de 10 a 15 metre sont un vraix regale
laurentdb

Message par laurentdb »

@scolopax wrote:

Poooooooovre chou :!: :lol: :P :D :wink: :wink:

tu vois y recommence MDR :x :x :x :x :x

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :(
Répondre