fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
klf13

Message par klf13 »

Bah, chacun ses bras...

Mais c'est vrai, pour les gonzesses, éviter un baikal :lol:

Sinon, pour les autres, ça va bien 8)

joke...
Bebert62

Message par Bebert62 »

C'est sur, les Baikals c'est des fusils d'Homme. Tu risque pas de t'envoler quand y a du vent : :P :P :P

:?: Bon c'est sur qu'il est pas jojo le Baikal. J'ai vue que Mercury faisait des fusils pas trop chére. Je sais pas ce que ça vaut

Celui la vaut 565 euros garantie 5 ans.

Mais pour moi Baikal, c'est pas beau mais c'est costaud. Et c'est l'essentiel. Quand on chasse dans les ronciers, il ne vaut mieux pas avoir un trés jolie bois car on a beau faire attention, il y a toujours des rayures.

Alors sur un Baikal, c'est pas top grave, le fusil n'est pas trés beau d'avance :( ça lui donne même un peu de charme :D :D

Par contre, sur un flingue a 2000 euros, ça dégoutte :!:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Tu sais, les chauffeurs de poids lourd, ils ont souvent des gros bras, et pourtant ils me semble qu'ils apprécient la direction assistée!

Va comprendre ça!

Maintenant, il y en a qui aiment se faire mal, et même certains qui aiment se faire faire mal.

Il en faut pour tous les goûts!

pour ce qui est de la réparation de la crosse, selon où elle est cassée, un bon armurier t'y mettra un coup de colle ET une cheville bois, tu n'y verras plus rien.

Mais c'est vrai que si ton fusil a déjà 20 ans,il est peut être à silex.

A+
richetseve

Message par richetseve »

Parcontre si tu decide d'acheter un fusil d'occas, attention aux choques :D :D .Certains fusils sont dechoqués, ce sont de veritables tromblons :lol: :lol:

Quant a baikal ce sont des fusils robustes mais ils font le poids d'un ane mort :x . Si tu chasse toute la journée ou en montagne tu risques de le regreter :roll:
Betasse

Message par Betasse »

Re;

Regarde les chokes, certes, mais regarde bien aussi le forage.

Car des fois tu vois des canons miroir, mais quand tu contrôles tu t'aperçois qu'ils ont été réalésés!

Ce n'est pas tant qu'un forage à 18,5 ou 6 soit inutilisable ou inéfficace, car maintenant c'est même la grande mode sur certains fusils neufs!

Sauf que le fusil neuf, il a été prévu pour ce forage et l'épaisseur de la paroi du canon est normale,soit environ 0,9 mm en son milieu.

Tandis que le fusil d'occase dont les canons faisaient eux aussi 0,9 mm d'épaisseur à l'origine, si on en a enlevé 1,5 dixième de chaque côté pour le passer de 18,3 à 18,6, il ne reste plus que 0,75 mm!

Et là , tu atteins la côte d'alerte!

A+
jojo34

Message par jojo34 »

Bon soyons quelque peu comment dirais-je heu Chauvin !!...

Je pense q'un NT premier comme le mien neuf doit se trouver chez un armurier dans les 700 / 750 ?

le mien j'avais vraiment fait L'occase quand je l'ai acheté y'à 4 ans maintenant... 600 zorros !

bon sur que la qualité à baissée (notemment au niveau des gravures qui ont tendance à se faire la malle) mais bon tout de mem fusil sympas ... 2.75 en 71 ...ce qui est dommage d'ailleur c'ets qu'il ne le fasse pas en 68 en premier je trouve ...

A++ olive
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Pour rester français, je viens de voir sur le chasseur français un essai du VECTAR de Verney carron.

C'est pas du fusil fin non plus, et il pèse 3,3 Kg ce qui est déjà très lourd,

mais chokes interchangeables, billes acier, pour me semble t'il 550 €.

A+
Bebert62

Message par Bebert62 »

:shock: :shock: C'est quoi une taravelle?
Bebert62

Message par Bebert62 »

:D :D OK merci. Nous on dit "in'ne gross trique"
sylsop

Message par sylsop »

si chacun y va de ses expressions locales on va plus s'en sortir!

hein !

"bégobiole" :lol: :lol:
Répondre