oû les trouver?

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
springer60

Message par springer60 »

Le plus dur c'est de trouver les premières quand tu débarques, après bien souvent tu en retrouve à la même place ou à peux de chose prêt!! Sur ma communale par exemple il y a un endroit du bois ou il y a des ruches et des ronces juste derrière, à partir de fin octobre jusque mi novembre tu peux battre ces ronces, tous les ans il y a une bécasse dedans, pareil pour la pinède derrière. Tout le restant du bois est boudé par contre, juste une fois où j'en ai levé une (enfin ma chienne) sous une tête d'arbre couché.

Dans le bois de mon oncle c'est pareil, bien souvent elles sont à peu prêt aux même place mais comme il fait beaucoup de coupes sa génêre souvent de nouvelles remises à bécasses!!

Pour ce qui est de la généralité comme l'ont dit certain les bordures de ruisseau en sous bois ne sont pas mauvais, les fougères non plus, les touffes de genêts, les bordures d'allées (pas la peine de les chercher en plein coeur du bois, bien souvent elles ne sont pas loin du garde manger), les coupes, les éclaircies, les coteaux au soleil les jours de gel...

Après plus tu la chasse et plus tu commences à savoir où elle se tient et par quel temps, tu sais que s'il gêle c'est meilleur à tel endroit, s'il fait beau c'est meilleur à celui-ci...
popey-77

Message par popey-77 »

@scolopax wrote:@kurzhaar06 wrote:@laurentdb wrote:cherche "l'eau"et tu trouveras la becasse :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: c 'est de becasses qu'il sagis pas de becassines :P :P :P :P :wink:

Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :!: :!:

:P :P :wink:

Bande de petit salopard :x :x Non d'une alouette vous allez même pas l'aider. Espece de bécassier :D
laurentdb

Message par laurentdb »

@kurzhaar06 wrote:@laurentdb wrote:cherche "l'eau"et tu trouveras la becasse :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :?: c 'est de becasses qu'il sagis pas de becassines :P :P :P :P :wink:

Pourtant j'avais mis l'eau entre guillemet ça n'as pas suffit :lol: .Quand je parle d'eau je parle d'endroit humide enfin pour mon biotope on les trouve souvent dans des endroits ou les prairie avoissinante sont gorger d'eau sans pour cela etre des marrais ;). Mais bon j'ai aussi chassez dans des endroit sec comme un coup de trique avec pourtant des becasse plein les bois . En fait quand j'y repense on trouve la becasse presque dans tout les biotope . Merde moi qui voulais lui filer un coup de main :( :oops: :x
Anouk

Message par Anouk »

@scolopax wrote:@marc07 wrote:C'est assez nasse comme proposition mais on fera avec :shock: :shock:

Les discutions sont pareils en gnl :cry:

Il faut pas avoir peur du méchant loup :twisted: :twisted:

Salut la compagnie.

Marc.

Tu veux qu'on te dise quoi :?: Qu'on te donne un GPS avec les remises :?:

C'est ce que je te dis sur le post precedent il faut marcher et encore marcher :!: :!:

:shock: :shock: :shock:

C'est VRAIS
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

mouer :roll: ou alors se poster :oops: :oops: :wink: :wink: :deho:rs
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

oui bien sur pour les tourdres :) :wink:
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Pout t'expliquer ce qu'est une place, que dans le midi on appelle une "remise", je vais te raconter une histoire vraie qui remonte à 3 ans.

Mon fils faisait la chasse accompagnée.

Un matin, nous chassions et c'est lui qui avait le fusil.

Ce jour là il n'y avait pas ou très peu de bécasses.

Au bout de 3 heures sans une levée, il en avait marre de porter le fusil, et il me dit "tu veux le fusil un moment?"

Je lui dis si tu veux!

Nous faisons environ 200 m, et je lui dis:Quand tu passeras ici, tu iras toujours voir dans ce buisson".

Ma noire (comme dit Scolo), est allée elle aussi vers le buisson,sans que j'ai à la diriger, et arrivée à 7 ou 8 m, arrêt buffet!

Le temps de nous approcher, une bécasse gicle.Je la tire et la tue!

Je te dis pas mon fils!

Comme quoi j'avais une chance de C....etc etc

Je lui ai fait remarquer que je lui avais indiqué la remise avant d'y arriver, et que ça n'avait rien à voir avec la chance.

Le buisson a brûlé l'été 2005, suite à la foudre.

Heureusement un gars était là et a alerté les pompiers.L'incendie n'a brulé qu'un are environ.

L'an dernier, j'ai tué encore ma bécasse, non plus dans le buisson, mais juste au bord du brulé à 3 ou 4 m à côté!

Des remises comme ça, c'est comme les sources de "la gloire de mon père" !!! ça se dit pas!

A+
springer60

Message par springer60 »

Ouai mais comme dans la gloire de mon père, le vieux meurt et une source de perdue, pareil pour les places à bécasses!! Moralité mieux vaut les faire partager à ceux qui nous sont proches (mais vraiment proche car une bécasse sa se mérite!!)
marc07

Message par marc07 »

Salut les amis :)

Un peut vexé :? mais pas faché et encore moins rencunier :roll: :wink:

Vos remises à bécasse, franchement c'est pas mon probléme, j'en est trouvé et j'en trouverait encore :wink:

Mon propos est de voir un peu les térritoires de chacuns pour cette oiseau et ils sont trés différents et d'avoir une idée de l'expérience de chacuns :idea: débutant ou chevronné.

J'ai bien pensé a envoyer des dronnes :x chez scolo car marcher, marcher, marcher c'est loin chez toi :lol: :P :P

Avec tes 40 ans d'expériences, tu pourrais un peu nous mettre l'eau à la bouche :!: :!:

Marc.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@sologne wrote:50°23'51.30"N 2°01'31.76"E et voilà bonne chance :) c'est quand meme de la chasse moderne ça :?: il manque le beeper :) ,le canon rayer :cry: ,le gros 4x4 :cry: ,le soi disan champion de travail de préférence un anglais :lol: ,et le gros cigare :P :P :P avec tout ça on et parer pour attaquer :x :x :x non soyons serieux :) tu vois les les deffents oui ou il y a le chalet tu prend la piste tu t'arrête au petit champs 8) tu longe le vallon ou il y a les noisetiers :wink: tu passe la pignatelle tu arrive au trois sumiets :D tu fais trentes mètres a gauche c'est dans les houx :roll: mais fait gaffe passe par derrière sinon elle te couillonne :x :x :x :x mais bon laisse la c'est une des remises ou g le privilège de voir mes chiennes a l'arrêt :wink: :wink: :wink:
Répondre