Qui possède un basset (fauve de bretagne ou griffon vendéen)

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

Je trouve que pour le lapin, il est loin derrière le beagle.

Aprés il a plus d'aisance dans les ronciers vu sa taille c'est clair.

Mais je ne remets pas sa truffe ne cause.

Je trouve sa chasse moins sportive qu'avec un beagle.
jakes

Message par jakes »

Pour ma part je chasse avec 2 beagles et 2 fauves de bretagne

et je trouve qu'ils se complètent super bien.

Au niveau nez c'est kif kif ils sont aussi têtu les uns que les autres

les fauves peut etre moins rapide mais c'est toujours bien

d'avoir un chien ou deux qui restent un peu en retrait

lors d'une menée.

Par contre se sont avant des chiens polyvalents avec la palme

pour les beagles tout de même

A plus

JAKES
socrate

Message par socrate »

bonjour a tous,

pour repondre à polo09, le basset le plus rapide n'est pas le fauve mais le grand basset griffon vendeen.

J'ai possédé avant des bassets fauves, c'était extra au lapin et renard mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de gorge.

C'est pourquoi je suis passé au grand basset : j'en ai depuis 6 ans et en possède maintenant 4.

Ce n'est pas la même chasse que le fauve : beaucoup plus gorgé, moins têtu mais aussi moins passe-partout au fourré.

Il faut aussi dire que je chasse surtout le chevreuil et le sanglier, beaucoup moins le lapin.

Pour ce qui est du beagle, c'est une race qui ne m'attire pas physiquement même si ses qualités sont prouvées !

Info: pour les grands bassets, une portée doit naître prochainement (25/11) nous selectionnons principalement sur les qualités de chasse et moins sur la beauté. si cela intéresse certains, contactez moi par mp

salut et à bientôt :wink:
obibi

Message par obibi »

bonjour , j'ai trois beagle et une basset fauve de bretagne tous super mais la fauve est plu lente lords de la menée et moins bonne leveuse (peut etre un peu faineante ) mais sinon question dressage pas plus de probleme que avec les beagles c'est a dire impec . a+ et bonne chasse
tim

Message par tim »

J'ai 8 petits bassets griffons vendéens que j'utilise à la chasse aux lapins et aux lièvres. Je pense que le petit basset justifie tout à fait sa réputation de "lapinier par excellence". Par ailleurs, c'est un chien obéissant (je lache six à 8 chiens à la fois sans avoir de problèmes ensuite pour les rameuter). Vous pouvez les voir sur mon blog http://desvignespourpres.over-blog.com
jojo78

Message par jojo78 »

le basset fauve de bretagne un chien de grand père :x :x

laissez moi rire :x :x

chaque race de chien est différente et convient ou pas à son maitre, mais il n'y a pas que le chien qui entre en ligne de compte, il y a aussi son éducation, son dressage, le territoire ou l'on chasse, le mode de chasse, etc ....

mais ne dites pas que c'est un chien de grand père, les miens chassent tout les week end, et crois moi, heureusement qu'ils sont là, sinon on ne verrait pas grand chose !

ceci dit, ce n'est peut ètre pas le meilleur, mais il n'est pas le plus mauvais non plus
Jordan

Message par Jordan »

j'ai actuellment une beagle croisé basset jeune mais acharné et trés bonne ri1 de telle que ce genre de chien meme pour les faisans ou perdrix si c'est ce type de chien que tu cherche tu fait le bn choix :wink:
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Je possède 3 bassets fauve de bretagne et je suis super content leurs prestations car avec mon équipe on tue 1 bon nombre de lapins.

Eh JOEY!!! Tu viendra voir ,si tu passe dans le 34,si les B fauves de bretagne c'est des chiens de grand père,je te ferai voir en 1 journée plus de lapins que ceux que tu as levé dans la saison. :D :P

A +.
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Polo je suis d'accord avec toi le basset fauve de bretagne c'est le top sur lapins.Alors que le beagle joue la resquille toute la journée le BFB est dans les ronces pour faire sortir le lapin.Les miens , il ne leur faut pas beaucoup de temps pour faire sortir le gibier, bon il faut dire qu'on est gaté par une forte population de lapins. :D
Répondre