2eme canon

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
umberto

Message par umberto »

est ce que quelqu'un a deja fait faire un 2 eme canon pour son fusil

je demande ca parce que apparament c'est pas tres clair au niveau des armuriers.

a+
dav83

Message par dav83 »

fair le fait tres bien
marsault

Message par marsault »

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'adapter un nouveau faisceau de canons sur une bascule existante;le souci réside dans le fait que le côut dudit faisceau , majoré du coût de la main d'oeuvre d'un vrai et sérieux armurier ,ramène très vite au prix d'un fusil neuf....

De nombreuses maisons proposent leurs superposés achetés neuf avec deux jeux de canons au choix.C'est sans doute une formule judicieuse.
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Il y a des marques qui ont des canons interchangeables, comme FAIR je pense.

Dans ce cas, pas de problème.

Lorsque ce n'est pas le cas, il faut envoyer le fusil chez le fabricant du canon (l'usine en général), et là il faut qu'ils ajustent le canon sur la bascule.

C'est ce qui fait que c'est cher, trop cher même.

J'ai un copain qui a un chapuis bécassier juxta.

Il a fait faire un canon plaine.

Pour le prix du canon, je lui trouvais un chapuis plaine, d'occase, sans problème.

Et il aurait eu 2 bascules et 2 crosses.

J'ajoute que sur ce type de fusil, les cotes sont à peu près les mêmes, sauf si on a fait faire une mise en conformité.

Ce qui fait qu'on peut passer d'un fusil à l'autre sans problème.

A+
candide

Message par candide »

Bjr,

Verney le propose aussi mais attention, il faut se decider qd on achète le fusil neuf, sinon le surcout est presque identique à l'achat d'une deuxième arme.
goonif

Message par goonif »

salut:de mémoire manufrance fournissait un fusil avec 2 canons,c'était l'époque ou les bascules n'étaient pas tres bien ajustées et ils ont arreté la vente assez rapidement.la mode revient car j'ai acheté 2 f3 (blaser)pour mes 2 enfants( tireurs)'la valise comporte un compartiment pour un 2eme canon,je dois dire que je ne suis pas tres partisan de ce systeme,car je comprends mal comment peuvent tenir les ajustements,toujours est-il que le mode revient!....à+marc
candide

Message par candide »

He oui goodnif, tout un souvenir: l'ensemble Falcor sport:

Intitulé : le rève de chasseur dans un écrin.

Dans une malette un Falcor à détente unique selective , plaque de couche réglable avec deux canons rigoureusement (!) interchangeables (66cm et 74 cm).

En 1972: 4720 Francs ( du mot France)

Douce époque.
umberto

Message par umberto »

merci pour l'ensemble de vos reponses.

mais voila je vous explique le topo.

mon fusil est un bettinsoli, tous les contacts ont ete fait par telephone,

le 1er me dit que bettinsoli ne font pas de canon comme ca ......... bon?

le 2eme me dit ok mais un delais de 3 semaines est necessaire pour avoir un canon le prix 635 e :evil: :evil: canon de 60 ou 66 cm......bon.

le 3eme me dit ok mais un delais de 2 ou 3 mois conon de 61 ou 63 cm

prix entre 300 et 400e ???

si je comprends bien ils ne se servent pas au meme fournisseur.
umberto

Message par umberto »

ben moi aussi ca me fait reflechir

mais le plus qui me surprend c'est la difference qu'il y a entre eux aussi bien sur les prix la disponibilite etc.

je comprends pas tres bien le truc mais bon le canon ne doit pas venir de bettinsoli sinon je suppose qu'il y aurait plus d'homogeneite

a+
goonif

Message par goonif »

salut:moralité:achete un fusil!....marc
Répondre