Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
non mais ,je demandais ça parceque pour moi la definition d une bonne cartouche c est :
un volatile qui tombe net
du premier coup
a une distance respectable
et si ces operations se repetent souvent.....
parceque je pense que n importe quel cartouche de merde peut faire tomber un corbak a une dizaine de metres ,meme pour moi qui rate pas mal en ce moment
pour moi la definition d une bonne cartouche c est :
un volatile qui tombe net
du premier coup
a une distance respectable
Cette cartouche ne sera bonne qu'avec un bon tireur. J'ai vu des "cartouches de merde" bien tirées et très efficaces et des cartouches citées comme référence ne pas valoir grand chose dans le fusil d'un tireur de merde.
comme tu dis :une mauvaise cartouche peut faire tomber un corbak a 10m.
mais c'est pas en faisant plaqué tes plomb a l'or fin que tu tireras mieux.
les cartouches c'est une question de gouts ,de facilité et de prix.
les decathlons sont biens,polyvalentes et me vont bien au tir.
et il est vrai que je suis plus pret du magasin que de mon armurier .
enfin ,je chasse la grive et je peux dire que j'en passe des cartouches mais sans vouloir jouer les rabat joies ,c'est pas en chassant avec un fusil a 2000 euros et des cartouches plaquees or que les résultats viennent.
apres tout est subjectif.et c'est la un debat sans fin.
salut:nos amis les chasseurs qui tirent entre 20 et 500 cartouches par an arrivent à déterminer si une cartouche est bonne ou pas bonne.j'en tire entre 6000et 10000 par an,mais à part de rare fois c'est toujours moi qui loupe.alors faudrait me donner la recette je suis preneur!!! à+marc
Goonif combien tu tir de cartouche exclusivement pour la chasse ?
Pour ma part je tir pas mal de solognac étant donner que je tir pour la chasse une moyenne de 1000 a 1500 cartouches ( alouettes et grives ) et la solognac est est bon compromis pour ces deux oiseaux
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.