Loi des 500 mètres non réspectée

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
richetseve

Message par richetseve »

La distance a respecter pour moi et celle ou tu ne fais pas chier le gars qui est dans sa residence :)

c vrai que 500 m ca m parait beaucoup :lol:
Pluto

Message par Pluto »

La loi devrait dire..."pas de maison à moins de 500 mètres d'un chasseur!" :P :D
Pluto

Message par Pluto »

Tout le monde en mobil-home! :P
Duwic

Message par Duwic »

La distance a respecter pour moi et celle ou tu ne fais pas chier le gars qui est dans sa residence

Tout à fait , d'ailleurs je ne crois pas qu'un chasseur lui-même apprécierait de retrouver des plombs dans son salon...

En tout cas pas moi :evil:
fox_charly

Message par fox_charly »

La loi (Article L422-10) exclue les 150m autour (7 ha) des habitations du territoire de chasse (ACCA), mais n’y interdit en aucun cas la chasse dont le droit appartient aux propriétaires dans ce cas.

Ce qui signifie qu’avec le consentement du propriétaire, un chasseur peut chasser à moins de 150m d’une habitation.

Et cela même si la dite habitation est celle d’un anti-chasse envieux d’une loi des "500m" :D , mais qui ne possède pas le 7 ha autour de sa maison ….

Dommage pour lui …

La seule loi dont il pourra bénéficier est celle interdisant les tirs en direction d’une habitation, ligne électrique, route …
guis83

Message par guis83 »

c'est deja enonceé dans un post avant,cette loi est ambigue il y a 150 m endirection des habitations il me semble,ce qui n'empeche nullement de chasser coller le dos au mur.

pour les plombs dans la maison,c'est deconner.

faut en parler a la societe de chasse.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@Silounower wrote:CERTAIN chasseur ne respecte pas du tout la loi des 500 mètres auprés des habitations.

Je retrouve régulièrement du plomb dans ma chambre et sur ma terrasse.

Je ne dit pas que c'est le cas de tout le monde, mais TOUT les chasseur qui chasse derrière chez moi ne respecte pas cette loi.

Ils atendent peut-être de tuer un enfant pour arrêter de chassez dans ce lieu qui est très fréquenté par des enfants.

Sur ce, bonne chasse au bons chasseur.

:lol: :lol: :lol:

Tu retrouves du plomb dans ta chambre :x :P

Toi ou un des tes gosse n'aurai pas fait tomber une boite de plomb a pêche plutôt?

Que tu en retrouve sur ta terrasse, j'veux bien encore, mais il faud pas pousser.

S'il y en a dans ta chambre, il ne sont pas renter a la retombé, il sont rentrer en tire direct.

Et en tire direct, c'est pas au sol que tu les trouveras, c'est dans tes plâtres

Et puis juste un p'tit conseil, laisse bien tes fenètre grande ouverte, car la prochaine fois puisque c'est régulier, tu devras rammasser les débris de verre. 8)

PS: eh les gars, vous n'allez quand même pas tomber dans le panneau du premier anti chasseur qui passe.

Perdez pas votre temps avec ce genre de gars.

Qu'il pose son témoignage bidon sur les site comme le RAC, et autre neuneu.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Et aufet, il sont gros comment tes plombs :lol: :lol: :lol:

T'as une bonne vue ou t'es a la recherche constamment avec une loupe.

:P
alban

Message par alban »

Salut,

J'arrive un peu tard sur ce post mais tant pis.

Il est vrai que l'on ne doit pas tiré en direction des maisons à moins de 150 m mais comme il a été dit : si je tire le long de ma maison mais que je suis dos à celle-ci pas de problème. Simplement par respect des gens, cela ne se fait pas.

En ce qui concerne la distance des 500 mètres voilà plus d'une décennie que les associations anti- chasse (ou écologistes de foire terme plus approprié) prônent cette distance non pas pour limiter les risques mais purement et simplement pour interdire la chasse.

Juste la surface non chassable autour d'une habitation correspondrait à 78.5 Ha et vu la dissémination de l'habitat français, il ne restera plus beaucoup de place pour chasser.

Alban
goonif

Message par goonif »

salut: je confirme que c'est bien 150m VERS UNE HABITATION,et qu'on peut tirer le dos à cette habitation si on est autorisé acca ou pas,c'est une vielle loi qui est souvent mal comprise et mise à toute les sauces.à+marc
Répondre