Alors cette ouverture ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

EERRRFFFF ...

Super moments les gars ...

bien content pour vous !!

:roll: :wink:

A++ olive
xav_mass
Messages : 21
Inscription : 05 janv. 2006 17:40

Message par xav_mass »

et ba vous en avez de la chance !!!

Demain apres midi, j'y retourne !

je vous raconterez sa.

a+
Bebert62
Messages : 76
Inscription : 12 sept. 2006 17:44

Message par Bebert62 »

;c:ry: Pour moi, c'est catastrophe et désolation. Les compagnies de perdrix sont trés peu garnies, 5 à 6 individus alors que d'habitude on peut compter sur une 20 énes. Ou sont elles disparus. On en a moins que ce qu'ont a laissé. Incroyable.

J'ai aperçu 3 liévre au loin et quelques pigeons. Mais je n'est rien vu d'autre, ni faisan, ni lapin.

Bilan de la journée, bredouille et surtout trés inquiet sur la situation. Un renard c'est tapé dans mes bottes dans un champs de moutarde. Impossible a tiré, les chiens etant a proximité mais je peus vous dire que vu sa taille, il était bien nourrit !!! Voila peut etre un début d'explication.
laurentdb
Messages : 254
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par laurentdb »

Je vous trouve difficile les gars ( attention j'agresse pas :lol:) vous parlez de piètre ouverture en voyant 2 compagnie de perdrix et 3lievre en une journé . Soyez faire play certain mettent une saison pour voire cela ;)

Je suis dans une region ou a part la becasse quand elle est là il est rare de croisé quoique ce soit de sauvage ( hormis du chevreuil qu'on a meme pas le droit de tirer ;)) . Alors franchement entre tirer 3 faisans en 5 jours de chasse + vue une becasse je prefererais manquer deux compagnie de perdrix et avoir vue 3 lievres sur un jour. Calculez sur 5 jours j'ai pas toujours vue quelque chose ;) .



une autres petites remarque et ne vous fier pas a ma jalousie elle n'est pas mechante ;). Qu'es ce que vous tirez mal les gars appliquez vous comme si c'etait le seul animal que vous allez voire dans la journez vous ferrez des progrès :lol:





tous ceci est biensur a prendre sur le ton de l'humours avec quand meme une petite pointe de jalousie ;)



amicalement laurent
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Une ouverture, c'est une journée unique! On l'attend longtemps, on la prépare, on est impatient les jours précédents! :wink: On s'en souvient longtemps, car on y apporte plus d'attention. Pour moi, le gibier au tableau n'est pas une finalité, c'est un plus dans ma pratique. La chasse est une passion, et l'athmosphère, les sensations sont plus importantes. Une journée comme l'ouverture, c'est beaucoup d'émotion, les copains, le petit déj le matin, la grillade le midi sur le terrain...

Cette saison sera marqué par un mauvais temps, mais relatif, l'am, il a n'a pas plu, on a pu manger dehors, prêt du feu, avec les chiens! 8)
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

ouverture pluvieuse ! chasse giboyeuse !!! :lol: :lol: :x :x :x
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

à 10h30 on avait fini la chasse !! :cry:

on a fait notre chevrillard et notre seul lievre (plan de chasse)!!! :wink: j'ai pas tiré une cartouche par contre!!

l'ap-midi j'ai fait 14 corneilles et 4 pigeons

et aujourd'hui 11 corneilles et 2 pigeons !! :)

l'entrainement au trap porte ses fruits !!! :(

hein damien !! :wink: :wink:
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

@sylsop wrote:

l'ap-midi j'ai fait 14 corneilles et 4 pigeons

et aujourd'hui 11 corneilles et 2 pigeons !! :)





Bon poste, enfin sauf si tu allais chasser le pigeon :D :D :D :D

Alban
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

tres bonne ouverture aux pigeons, et avec la maniere sans formes sans rien 70 pigeons .

a+ 8)
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

:D :D

Merci Scolo !!!

on va essayer :) je ne desespere pas ..de toute facons, nous c'est avec l'arrivée des palombes que la saison devient interressante ...

sinon y'a rien hormis les cochons et les chevreuils ...



Donc .. les débuts de saisons sotn toujour un peu decevants !



Merci pour ta compassion en tous les cas :):) :wink:

a+

olive
Répondre