Made in USSR

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marc07

Message par marc07 »

Salut

Je viens "d'hérité" d'un fusil monocoup en calibre 12 3/4;de marque Baikal IJ-18.

le canon fait 72,5 cm,c'est bizarre et c'est gravé en gros Made in USSR :arrow:

Connaisserez vous ce type de fusil :?:

Marc.
Stephane44

Message par Stephane44 »

Bonjour,

Fusil incassable mais très très "rustique".

Utile au canard (avant l'acier).

Mais dès que tu passes en 2 coups ou en automatique

mieux vaut avoir de gros muscles pour le porter toute

la journée.

@+
Benoit

Message par Benoit »

Moi aussi, j'ai hérité d'un fusil gravé Made in URSS.....il y a aussi AK 47 ....

Et je voudrais profiter de ce post pour vous demander pourquoi, malgré le fait qu'on m'ai dit que cette arme est interdite à la chasse, lorsque je la prends quand même, les gardes au lieu de venir me verbaliser, ils partent en courrant les bras en l'air...... :P :P

:x :x :x

Ci-joint la photo...... :lol:

goonif

Message par goonif »

salut:jolie 7,62 mais pas tres pratique pour la bécasse!!!je crois qu'elle est encore utilisée pour le pas-nous/pas-nous en afrique.à+marc
beretta65

Message par beretta65 »

très bon monocoup tu peux tirer des bismuth avec sans problème. Tu peux à l'occase planter des piquets!
Pluto

Message par Pluto »

C'est l'arme du peuple...des peuples! Comparable à la wolksvagen! La kalash a été copié partout! Combien de modèle de version...J'en ai vu de toutes sortes, certaines réparées avec des morceaux de ferraille de boite à conserve! Dans certains pays, villages, il y a des fabrications artisanales de la bête!! Une version par village!

Le hic, c'est se procurer les mun ici! Pour la 74 c'est encore pire. Il existe un modèle en 5,56!! Bien fouttu et pas aussi con que l'OTAN les ruskov! Ils avaient pensé qu'en cas d'invasion, ils auraient pu utiliser nos 5,56!! Nous, pas d'invasion...juste survivre quelques mn...devant leurs compagnies de chars.
Pluto

Message par Pluto »

@goonif wrote:salut:jolie 7,62 mais pas tres pratique pour la bécasse!!!je crois qu'elle est encore utilisée pour le pas-nous/pas-nous en afrique.à+marc

Eux aussi l'utilisent contre nous! Libéria...fait pas bon trainer par là...les gosses jouent avec dans la rue...comme les tiens apprennent en tenir en équilibre sur des rollers. La différence, c'est que les petits pasnous-pasnous savent dès 5/6 ans se servir de la kalash avant même, que les tiens tiennent debout sur leurs rollers! :wink:
Benoit

Message par Benoit »

Voiiiiiiilà, c'est ça : "pasnous! pasnous!" c'est ce que crient les gades quand ils me voient chasser avec....... :x :x :x
Répondre