Merkel

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut:pour mémoire et sur le papier,un fusil devrait tirer au maxi son poids divisé par cent:3000g:100=30g de plomb,avec certain fusil on est loin du compte,j'ai pu remarquer que c'était tres proche de la réalité.à+marc
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je reviens sur le poids des fusils.

TINET, tu dis ne pas comprendre ce problème de poids.

C'est sûr que si tu es posté, ou que tu te déplaces peu, et qu'en plus tu tires beaucoup, ce qui semble être ton cas, il faut privilégier le confort de tir, et donc tirer avec un fusil ,disons... étoffé.

C'est sûr GERY qu'un chasseur normalement constitué peu porter pendant une journée un fusil de 3 KG.

Mais je vais vous dire ce que je viens de constater pas plus tard que ce matin:

Depuis l'ouverture je chassais avec un PETRICK cal 12 superposé.Il pèse 2,675 KG.

Ce matin, j'ai fait l'ouverture au perdreau dans ma société de prédilection.

J'ai eu envie de prendre un PIOTTI juxta cal 12.C'est un excellent fusil Italien que OTTO entr'autres doit connaître.

Il n'est pas très lourd! il pèse 3,030 KG!

J'ai chassé de 7 h 30 à 11 h, en moyenne montagne dans des coulets où tu te fais les mollets!

J'ai levé une dizaine de perdreaux, dont un seul à portée!

Je l'ai tué.

Je ne reproche donc rien à ce fusil qui me va très bien et qui a une balistique vraiment irréprochable!

Mais demain....je reprends le Petrick, parce que 365 petits grammes en plus, quand tu tires très peu et que tu crapahutes beaucoup, c'est ENORME!

Cela dit, je ne pousserai pas ce raisonnement à l'extrème, et je ne prendrai pas un fusil de 2,4 voire de 2,2 KG, parce que là, ce serait au détriment du tir.(Pour ce qui me concerne)

A+
Gery

Message par Gery »

Tout à fait d'accord, Betasse, mais Richetseve semblait trouver que le poids de son Merkel était un défaut. C'est une caractéristique, c'est tout, et cela n'en fait pas un mauvais fusil, de même que les 365g supplémentaires de ton Piotti n'enlèvent rien à ses qualités. C'est un fusil que tu apprécies sûrement aussi dans d'autres circonstances que celles qui te font préférer ton Petrick.
Tof

Message par Tof »

@Bétasse wrote:

J'ai eu envie de prendre un PIOTTI juxta cal 12.C'est un excellent fusil Italien que OTTO entr'autres doit connaître.

joli fusil, bravo! :) 8)

A+ :wink:
Répondre