Chokes Teague

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



T'inquiette niveau filletage tous est nikel, l'ame du canon n'a pas l'air d'avoir bouger.



J'ai tester le choke en question au noir de fumer et on voie bien la partie du chokes qui a bouger.

Quand au autre chokes ils passent nickel, bref rien de bien grave mais bon.



Ca va me couter le prix d'un choke :wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Sinon pour te reponde entre 25 et 50 cartouches mais je n'avais pas déplasitquer les choke depuis fleurines alors je pense que ca vien de cela :wink:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

re;:c'est bien possible qu'avec la surépaisseur ça ait forcé, on y pense jamais assez,et bien des tireurs ou chasseurs ne le savent meme pas dans ceux qui ont des chok ammovibles.à+marc
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

re,



Je suis passer chez mon armurier d'apres lui, on aurait trouver ce qu'il me faut chez teague mais coup de chance il lui restait des choke d'un fair qui as eu un gros ennuis technique.

Donc voila, il ma échangé mon choke en disant que d'apres lui ce n'était pas normal...



Ce qu'il a trouvez bizard c'est que le choke est légerment gonfler quand t'il était dans le tube...D'apres lui c'est normalement impossible que le choke gongle seule. Il s'agirait alors plus d'un choc, extérieur sur le choke avant qu'il est été mis sur le fusil.

Il quand même néanmoin le faire transmettre chez Simac.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

il font de la pub est un peu partout pour ces chockes, chez rouimaillac on peut les avoirs aussi.

moi je cherche un wad wizard terror chocke 675 pour le m2 mais je sais pas si je peut le faire importer (usa)

a+ 8)
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

Dynamit Nobel on réaliser des essaies qui on démontré se qui suit:

1) avec des billes d'épaisseur max. de 2,5mm aucun gonflement;

2) dans des armes anciennes et avec parois de canons fines, gonflement après 50 tirs et après 500 tirs le canon est bon pour la casse.



Salut Popey, ton choke ne serais pas trop fin par hazard.

A+
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@otto wrote:Dynamit Nobel on réaliser des essaies qui on démontré se qui suit:

1) avec des billes d'épaisseur max. de 2,5mm aucun gonflement;

2) dans des armes anciennes et avec parois de canons fines, gonflement après 50 tirs et après 500 tirs le canon est bon pour la casse.



Salut Popey, ton choke ne serais pas trop fin par hazard.

A+



D'apres mon armurier ils ne pensent pas...Mais il ma demander de suivre avec attention les chokes quand je tir de l'acier.

Selon lui ca correspondrait a un choc extérieur genre (le choke qui est tombé) mais j'en est pas le souvenir.

Il à donc garder mon choke pour le transmette chez simac et au moindre nouveau probléme il voit avec Vaucelle.
colonel higgins
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2019 13:28

Message par colonel higgins »

Bonjour amis chasseurs,
Solide déterrage de post s'il en est (13 ans) mais je rencontre exactement le même souci que popey-77 et ce avec la même marque de fusil. (toutes les difficultés du monde pour sortir les deux chokes et idem pour les remettre après nettoyage ............. ils ont de toute évidence gonflés ou se sont déformés).
[quote quote=4468900]re,

Mon probleme c’est que cette année sur le dpm j’était en 1/4 et 1/2 et apriori, mon demi-chokes a semble t’il mal aprécier l’acier :twisted: :twisted:

A vue d’oeuil rien mais j’ai eu énormément de mal a le faire sortir et maintenant impossible de le remettre.
Pour les autres chokes Ras

[/quote
Pour la petite présentation, je suis (j'étais) essentiellement tireur à l'arme de poing et j'ai découvert et pris goût pour la discipline du tir au clays.
J'ai donc fait l'acquisition d'un .12 il y a maintenant 3 ans.
Pour votre info, le fusil est un FAIR Racing 2 Sporting chambré en 12/76 et éprouvé acier.
Depuis le début, j'ai monté le fusil avec des chokes exterieurs interchangeable FAIR Technichoke FP70 livré d'origine.
Le canon du bas (1er coup) est en 1/2 qui est censé, selon la fiche technique, pouvoir absorbé la bille d'acier sans aucun souci.
Le canon du dessus (2ème coup) est quant à lui monté en 3/4 mais celui-ci est marqué "no steel shot improved" .......... mais il communément admis par l'ensemble de la communauté des tireurs que l'utilisation d'acier ne pose pas de problème tant que le diamètre du plomb tiré ne dépasse pas le n°4 et que la cartouche soit en basse pression.
Ce fusil n'a que 1200 coups au compteur .......... c'est peu, très peu.
Il n'a jamais vu autre chose que des cartouche billes d'acier basse pression en 24 gr et plomb n°7.
Pourquoi de l'acier: car le plomb a très mauvaise presse en Belgique et donc quasiment interdit partout.
Les chokes sont nettoyés régulièrement (un peu maniaque sur les bords) et à chaque fois un graissage du choke et de son filetage est réalisé avec de la graisse blanche au lithium haute performance.
Ces chokes n'ont jamais subit de contraintes ou de coups malencontreux.

Depuis l'incident, je suis à le recherche de tous éléments me permettant de faire un choix éventuel pour le remplacement des chokes abîmés.
C'est pourquoi après avoir vu l'intervention de popey-77, je me suis dis que peut-être j'allais pouvoir comprendre d'une part ce qui c'est passé et d'autre part obtenir des piste pour le remplacement des chokes.
Entre-temps j'ai pris contact par mail avec la maison mère car j’estime anormale cette situation et j'attends donc une réaction de leur part.

Voilà pour l'histoire.
En attendant de lire vos avis, conseils et suggestions avisées.

]

terminator
Messages : 89
Inscription : 06 sept. 2010 16:37

Message par terminator »

Bonjour,
le site que vous donnez m'a dirigé sue un site de voyous. Je comprends pas pourquoi.
icone-negatif
colonel higgins
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2019 13:28

Message par colonel higgins »

Bonjour terminator,
De quel site parlez-vous ?
Répondre