palombe

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
domi82
Messages : 39
Inscription : 28 sept. 2005 08:55

Message par domi82 »

Salut,

Chez moi dans le 82, à part qqs sédentaires, QUE DALLE!!! C'est le désert total....

En principe, elles arrivent au moment des fêtes, mais là j'avoues que je m'inquiètes un peu.... on verra bien.



Par contre dimanche, mon beau père m'a dit qu'il avait vu un verger (d' 1ha maxi) "blanc de tourterelles", des turques certainement, il avait jamais vu çà! Il a même pas pu en tirer une!

D'habitude celles qu'on voit toute l'année sont les sédentaires qui se trouvent au pied des maisons. Je croyais que celles là, ne migraient plus

Avez-vous déjà vu çà ?



a+
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir à tous,

passionné de palombe depuis l'age de 16 ans, j'en ai aujourd'hui presque 50; inscrit depuis hier sur ce forum, je réagis à certains ecrits concernant ce post notamment certaines distances de tir en l'occurence 70 ou 80 mètres en plus avec des oiseaux truffés de plombs...j'en ai tiré quelques uns, ma plus grosse saison 852, mais jamais à ces distances.

Je pense qu'un pigeon à 40 mètres est le maximum pour moi encore qu'ils ne soient pas mesurés, surement moins.

Mes plombs préférés les 6 et 7, peut etre pour cela en tous les cas il ne me viendrait pas à l'esprit de les tirer avec du 2, certaines de mes connaissances tiraient meme de la chevrotine BB :P

Quand je parle de pigeons tirés c'est avec une moyenne de 6 à 7 sur 10 au moins, pas de coups de hasard.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, mais je demande à voir....on doit surement avoir des armes différentes; je chasse avec le plus souvent un canon de 70cm, chockage 3/4, cartouches 34 ou 36g.

cordialement,

:wink:
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

choix du canon et choix du plomb qui limite la distance, pour le chockage tres bien.

ok pour la 34grs et la 36 grs.

le canon de 76 cm est vraiment superieur au 70 cm , plomb de 5 pour les distances 45 m voire 50 m maxi.

a+ 8)
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

salut je ne sais pas qui tire du pigeon a 80 metres de haut :?: :?: mais c'est clair qu il a grande chance de blésser a cette hauteur et de tirer pour rien!

il m arrive dans tirer a 50 metres a peu pres je pense avec mon canon de 76 cm voir 81 cm full chocke et une bonne 40g haut vol !!! ca m arrive!!! mais jamais au dela!

plus tu tires haut plus ils vont volés encore plus haut :P :P :P

avant j avais un canon de 70 hé bien le 76 cm te rallonge nettement tes gerbes, l inconvénient au petit gibier par contre c'est que tu dois laisser filé de quelque metre de plus..... :wink:

il faut savoir aussi messieurs que tous le monde n'a pas la chance d avoir du pigeon a une porté de 30 metres tout dépend du biotope, si je me limiter a cette hauteur je ne tirerai jamais de pigeon deja la..... :oops:
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir à tous,

entierement d'accord avec vous en ce qui concerne les longueurs de canon et les chokages que vous citez; en ce qui me concerne les occasions de tir les plus nombreuses se font entre 20 et 40 mètres, je me suis toujours abstenu d'essayer de tirer des pigeons plus haut simplement pour l'efficacité du tir.

Il y a plusieurs années il m'est arrivé d'utiliser des canons de 76 cm chokés avec de bonnes 36g (j'ai horreur des magnum, peut etre un tort), il faut alors etre sur que tous les oiseaux vont se présenter assez loin, trop handicapé sur des pigeons qui passent à 10 ou 15m surtout avec un semi-auto.

J'ai entendu dire que dans certains cols pyrenéens c'est la seule alterntive pour les décrocher, là je comprends, cela n'a jamais été mon cas beaucoup d'oiseaux tirés près.

cordialement,

@+ :wink:
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

oui c'est clair que si tu as des occas de tir a courte distance une petite cartouche avec un petit chocke et un petit canon fais l affaire sans probléme :wink:
nico62
Messages : 125
Inscription : 10 oct. 2006 07:00

Message par nico62 »

Bonjour.

Samedi je vais allé aux pigeons près de Lesquin (Lille) avec mon gd pere et j'aimerais savoir si le ramier est présent dans ce coin. Par chez moi, rien du tout.

Donc si vous etes du coin n'hésitez pas a me renseigner.

Sinon quelles sont les conditions optimales pour avoir plus de chance de rencontrer le ramier (si il y en a): par rapport au vent,soleil, température, emplacement

Tous conseils est bon a prendre

Merci :)
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

Sinon quelles sont les conditions optimales pour avoir plus de chance

être C..U !! :P :P
jasonx
Messages : 1147
Inscription : 15 janv. 2006 19:32

Message par jasonx »

atttention!j'annonce!



premier doublé de pigeon!!!!!!!!!!assez fier de moi!
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

pas mal du tout.

apparamment le pigeon arrivent car mon cousin a été faire un tour tantot a la chasse et il a vu beaucoup de pigeon ainsi que des canards car lui il chassait en plaine au bois d'un bois et il y a une mare et il m'a dit qu'il a vu un volier de 50-60 canards ce posé et il en a fait 4 dont un tir ou il en a fait 2 avec une cartouche.

et moi en allant au lycée cette semaine j'ai vu un volier d'une cinquantaine de pigeon qui passé pas haut en plaine presque au bord de la route :D
Répondre