La chasse en barque en sarthe

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
jerome72

Message par jerome72 »

oui c est vrai tu as raison

je posais la question?

ce matin je pars à la levée d'étang

c est plus cool il n y a pas besoin de ramer ... :lol:
jerome72

Message par jerome72 »

tiré un et raté , et nous en avons vu pleins pleins presque trente à quarante mais ils partaient de trop loin

demain matin on va essayer une nouvelle technique pour ne pas se faire voir
jerome72

Message par jerome72 »

Bonjour à tous

Samedi, nous y sommes allés, le but était de remonter la rivière et si il y avait des chasseurs qui descendaient ils auraient poussés les canards vers nous. Pas de bol pas de chasseurs, mais tous les canards que nous avons vu.

Le gros problème est qu ils sont très sauvages et ce n est pas facile de les approcher. on s'améliore quand même car là nous avons pu approcher un groupe et mon frère a tiré une canne et l a blessée mais pas tuée. MERCI L ACIER............au plomb elle serait dans notre assiette et pas celle des renards....

Nous en avons tiré un autre mais raté...

Demain matin mon père et mon oncle y vont.

c est toujours autant pationnant
jerome72

Message par jerome72 »

Bonjour à tous

Pour la troisième fois de suite, nous en avons vu pleins mais il partent toujours trop loin. Ils sont très très méfiants. Mon oncle et mon père ont tiré dans une bande mais RATE. GGGGGGGGGRRRRRRRRRRR!!!!!!!!

Prochaine étape mercredi 1/11.

Au tableau depuis qu on chasse sur cette rivière : 5 de fait dont une milouin et les trois dernières fois c est un 0 pointé.

c est toujours passionnant et enrichissant.
jerome72

Message par jerome72 »

bonsoir

mercredi 1 Novembre, j'étais impatient de partir en barque. Je n ai pas dormit de la nuit. Debout 5h, présent à la chasse à 6h. Résultat, c'est beau un canard qui vole...:( :? . Ils partent à 200 ou 300m ed nous. Et en plus j'avais totalement oublié les pêcheurs qui ont fait partir les deux grosses bandes au lever du soleil;

DONC 0 :D

Prochaine le 6/11/2006.On y arrivera
jerome72

Message par jerome72 »

ce matin il faisait très froid

on a décidé de faire poser, on a mis des formes, mais RAS.

après on a fait la remontée de la rivière et là deux de tirés dont un de rester.

On a des nouvelles cartouches. MAGNUM n°2 en bille d 'acier, cela équivault à du 4 apparament. ca a fait mouche, c est tout ce qu on demande aux cartouches... :lol:

a plus
jerome72

Message par jerome72 »

Chasse remarquable pour nous.

On prend toujours du plaisir avec cette forme de chasse et à chaque fois on a du nouveau.

ce matin on a tiré 17 cartouches.

a peine dans la barque 7 de passer dans la nuit, 4 cartouches 1 tué.

après 5 de vue. 1 poule d'eau TUE. ensuite 9 dans le milieu de la rivière, 30 minutes à les approcher pas pu tirer. Ensuite 1 décolle à notre hauteur, il était gité sur la berge. 4 coups d'acier, il avait le corps dur comme du FER :P , raté.

Pour finir, trois canards, Tous tirés par les trois chasseurs. 1 de blessé parti, 1 de perdu.

On aurait pu faire au moins 4 canards. Pas grave (sauf de perdre le gibier, c est la pire chose) on fera mieux la prochaine fois.

On trouve de plus en plus de trucs et astuces :twisted: :twisted:
alban

Message par alban »

@jérôme72 wrote:Bonjour à tous

Le gros problème est qu ils sont très sauvages et ce n est pas facile de les approcher. on s'améliore quand même car là nous avons pu approcher un groupe et mon frère a tiré une canne et l a blessée mais pas tuée. MERCI L ACIER............au plomb elle serait dans notre assiette et pas celle des renards....

Je ne suis pas d'accord avec toi, l'acier ne blesse pas plus que le plomb. Passionné de gibier d'eau, je n'ai aucune différence de résultats entren la saison dernière et celle-ci. Je dirai même que je tire mieux à l'acier. Et je n'ai pas plus de blessé qu'avant, je ne tire que de la basse pression pourtant. Il arrive tout le temps de blesser du gibier que ce soit avec du plomb ou de l'acier, si tu ne tire pas complètement dans le gibier. Pour preuve, ce week end, j'ai tué 2 faisans l'un tiré au plomb (à 20-25 m) et blessé, j'ai failli le perdre, j'aivais tiré trop bas et cassé les 2 pattes de l'oiseau, plus quelques plombs non mortels dans la partie arrière de l'animal. Le second a été tiré à plus de 35-40 m dans un marais et il est tombé net à la première cartouche.

J'ai même un copain qui a été très surpris sur des tirs de cormorans sur le Cher, où il a décroché 4 oiseaux de suite à plus de 50 m et toujours avec de la basse pression. La seule condition a été de viser 4-5 m devant.

Alban
jerome72

Message par jerome72 »

ok je vais essayer la prochaine fois

mais je suis un sceptique
springer60

Message par springer60 »

Ba écoute si tu n'as pas de changements tant mieux pour toi mais pour ma part je trouve que sa ne vaut pas un coup de cidre!!
Répondre