Médias à la ...............

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
winnie

Message par winnie »

De toute façon ne faisons pas comme lui: Il existe des journalistes/chasseurs donc pas de confusion...

Néamoins, ce cher monsieur voulait juste mettre en garde la ménagère de moins de 50 ans contre les monstres assoifés de sang qui la menace...

Outre les chasseurs on peut citer les motards, les militaires, les gendarmes, les routiers voire les fumeurs...tous ces êtres qu'il est bon de citer afin de montrer leurs travers et le danger qu'il représentent envers la société...(j'en oublie surement de ces sa..pards!!!)

Heureusement qu'il y a des journalistes tels que lui , au professionalisme exacerbé, afin de nous maintenir évéillés...
Pluto

Message par Pluto »

Imaginez,un CRS, militant FN, qui rentre de la chasse, avec ses bergers allemands, 70 pigeons dans le coffre...bourré, qui renverse un gosse

(Mouloud par exemple) dans un quartier "chaud"...

Là, il a de la matière pour faire un bel article!
popey-77

Message par popey-77 »

Bonjour,

Je suis heureux que mon topic et mon mail ne sont pas fait un bide, je ne suis donc pas le seule trouver ce comportement anormale et a me sentir un peut impuissant face a ces comportement.

Comme le dit monsieur Canadas que j’ai invité par mail, l’un des problèmes principaux c’est que nos dirigeants font souvent la sourde oreille et préfère ne pas trop se frotter à la presse …

Pour vous donner un exemple il y as quelques mois de cela, je suis tomber sur un blog de Rmc info présentant soient disant une caricature du chasseur et de la chasse mais qui se traduisait plus par des insultes et de la calomnie.

Décidé a faire taire ce blog je me suis mis en chasse et j’ai cru bon de demander a nos dirigeant (FNC, ONCFS, FACE,…) de bien vouloir m’aider.

A ce moment là je suis tombé de haut car pour ceux qui ne mon pas dit qu’il n’y avait rien à faire j’attends encore leur réponse.

Bref aucune aide des institution de la chasse, mais après de multiples mails a la société RMC le blog à été effacer et le responsable de contenu nous as envoyer un mail d'éscuse et d’explication.

J’en conclus donc qu’avec nos propre moyen nous arrivons a faire des choses soient disant impossible d’après des nos dirigeant, alors sont t’il capable de protéger la chasse ? En ont t’il l’envie ?
maurice

Message par maurice »

@Serge Canadas wrote: Lorsque la FNC sera décidée à traduire en justice le journaliste, le rédacteur en chef et le journal devant les tribunaux, ils auront certainement moins de verve.

Cher monsieur, bonjour, :D

Mais bon! si vous pensez qu'il y a matière à plaider, et qu'au final cela soit bénéfique pour le monde de la chasse, que ne le faîtes-vous au SNCC?

(Je suppose que vous avez la personnalité morale juridique et que vos statuts vous permettent d'ester en Justice)
guis83

Message par guis83 »

bienvenue monsieur Canadas.

meme si le "combat" est dur ,il est dommage que certaines de nos institutions ne defendent pas la passion qui est la notre.

alors oui l'information est devenu une arme ,la desinformation aussi.

mais aujourd'hui il y en a une de plus que nos opposants utilisent :la voie judiciaire .

qu'attendons nous pour nous servir de cette arme pour nous aussi faire valoir nos droits comme le font les antichasses?

la france est elle limitée a la bureaucratie ou existe t'il encore des passionnes parmi nos dirigeants?

esperons (longtemps) une reponse. :evil:
popey-77

Message par popey-77 »

@guis83 wrote:bienvenue monsieur Canadas.

meme si le "combat" est dur ,il est dommage que certaines de nos institutions ne defendent pas la passion qui est la notre.

alors oui l'information est devenu une arme ,la desinformation aussi.

mais aujourd'hui il y en a une de plus que nos opposants utilisent :la voie judiciaire .

qu'attendons nous pour nous servir de cette arme pour nous aussi faire valoir nos droits comme le font les antichasses?

la france est elle limitée a la bureaucratie ou existe t'il encore des passionnes parmi nos dirigeants?

esperons (longtemps) une reponse. :evil:

Comme le dit Nihous dans sont interview nous avons été en retard sur la défense de la chasse voir inexistant en laissant faire les écolos.

Maintenant que les écolos ont des ennuis d'organisation a nous d'en profité pour utiliser toutes les armes a notre disposition
candide

Message par candide »

Bonjour,

C'est quoi SNCC?

Ca fait quoi?

Et ça le fait comment?
popey-77

Message par popey-77 »

Gilles ou monsieur canadas en diront plus mais pour te répondre:

@candide wrote:C'est quoi SNCC?

C'est l'abréviation de Syndicat National de la Chasse et des Chasseurs un association un peut plus jeune que chassepassion puis ce que créer en 2000.

@candide wrote:Ca fait quoi?

La encore je les laisse rentrer dans les détails mais en deux ligne le but du SNCC c'est : La défense des intérêts de la chasse et des chasseurs.

La défense de toutes formes de chasse.

Resserrer les liens qui unissent tous les chasseurs entre eux.

De lutter contre toutes formes de pollutions qui pourraient nuire à l'environnement et aux sites de reproductions.

@candide wrote:Et ça le fait comment?

Ce candide toujours la bonne question, il agissent sur le terrains avec les différents acteur de la chasse et de l'environnement. Par lettre, courrier, publication mais aussi dans certains tribunaux comme soutient ou partie civile.

Pour plus d'info: http://www.syndicatdelachasse.com/

D'ailleur pour notre affaire d'automobiliste, chasseur, ivre qui tue un piétons, plusieur presse ont fait la même érreur que france3 t'elle que RTL ou ladépêche du midi:

Voila la réaction du sncc : http://www.syndicatdelachasse.com/actu0 ... allard.htm
candide

Message par candide »

Bonjour,

Je ne connaissais pas, il faut reconnaitre qu'au moins, ils ont réagi comme nous devrions tous le faire quand la désinformation atteint ces sommets.

Par contre, il n'est pas digne d'un site aussi sérieux de faire autant de fautes d'orthographe dans sa présentation (nobody is perfect)
popey-77

Message par popey-77 »

Salut

Je rajouterai juste une chose sur les médias:

En France, je pense que nous avons te très bon journaliste et des méthodes d'investigation ayant un potentiel énorme.

Mais voila l'usage économiste est la plus forte, le but est de vendre de l'information et peut importe ça qualité.

Donc surtout...On ne se mouille pas et le réflexe des plus pourris (Hautes sphères des Rédactions) c'est :"on en parle, parlons-en" ; Mais sinon ne prenons pas de risque, et suivons les conservateurs ou les idéologistes.

Bref vive le mode d'action des médias :cry:
Répondre